Sélectionner une page

Manger du riz comme plat de base est le premier choix pour de nombreuses personnes à travers le monde. Cela est dû aux avantages et à la facilité de préparation du riz, ainsi qu’à la grande variété de plats et à la facilité de les introduire dans un nombre infini de plats, qu’ils soient bouilli ou frits, mais consommer cette aliment doit être avec modération comme avec tous les aliments du monde, même s’ils sont très sains. Dans cet article, nous allons apprendre l’importance de quantifier et de mesurer les quantités, ainsi que la portion de riz par personne.

Pourquoi est-il important de mesurer la quantité de riz?

Il est très important de mesurer les quantités avant de préparer les aliments, car pour un certain nombre de raisons, y compris des raisons sanitaires, économiques et environnementales, elles peuvent certainement être résumées comme suit.

Éviter le gaspillage alimentaire

Nos recettes sont généralement accompagnées du nombre de personne, par exemple la quantité de riz pour préparer la paella pour huit personnes afin de vous aider à mesurer la quantité de riz avec précision, Pour une raison importante est d’éviter le gaspillage de nourriture, la préparation de la bonne quantité de nourriture, très vital en termes d’éviter le gaspillage alimentaire, un problème qui affecte la planète Ard provoquant une pression sur les ressources de la Terre, et l’augmentation de la production afin de répondre à une demande qui n’existe pas, il va à la poubelle.

Contrôler les portions pour un régime équilibré

En surveillant les calories que nous ingérons dans le corps, la portion typique de riz par repas est d’environ une demi-tasse à une tasse de riz cuit. Si vous avez des problèmes de santé spéciaux tels que le diabète ou l’hypertension, il peut être utile de consulter un nutritionniste ou un médecin pour déterminer la quantité appropriée pour vos besoins personnels.

Économies et durabilité

Économies et durabilité culture du riz dans les rizières

Quantifier précisément le riz avant la préparation est très important, car éviter de gaspiller des quantités de nourriture, d’autant plus que le stockage du riz est très facile, il peut être stocké pendant de longues périodes, ce qui signifie que vous pouvez économiser le riz et ne pas le gaspiller. qui contribue positivement à la réduction du gaspillage alimentaire général, Le comportement de quantification du riz soutient également les pratiques agricoles durables en réduisant la pression sur la production, Ce comportement doit être accompagné d’une sensibilisation aux sources locales de riz « , qui contribue à réduire la dimension environnementale de l’importation de riz de pays lointains.

Portions pour les plats principaux

La neutralisation des portions dépend des besoins individuels et de l’activité physique, mais il existe des lignes directrices générales qui peuvent être utilisées pour identifier le riz dans différents plats, afin d’obtenir une approche saine et équilibrée pour atteindre les objectifs nutritionnels et maintenir la santé.

Riz en bouillon

La portion typique varie de la moitié à un bol. Cette taille peut être préparée après cuisson.

Riz sec

Lorsque vous utilisez du riz sec, la taille de la portion peut augmenter après la cuisson. Un quart à un demi-bol de riz sec est une portion presque appropriée.

Portions pour les garnitures

Portions de riz par personne pour les garnitures des poivrons

La taille de la portion dépend du type de garniture et de la recette
Lorsque vous utilisez du riz dans une garniture, une portion peut être réglée de la moitié à une tasse, mais il est préférable d’assurer l’équilibre avec le reste des ingrédients.

Ajustements selon l’appétit et les besoins diététiques

Vous devriez apprendre à lire votre indice de faim, car vous pouvez augmenter les portions en fonction de votre rapport de faim, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients tels que les légumes, pour réduire la quantité de glucides, ainsi que des cibles, par exemple si vous voulez manquer de poids préfère réduire la quantité de glucides.

Conseils pour mesurer et cuisiner le riz

Pour mesurer le riz, il existe un ensemble de conseils qui peuvent être suivis.

Utilisation de tasses à mesurer

Mesurer le riz à l’aide de tasses de mesure aide à obtenir un ajustement précis pour la portion désirée. Évite de se fier à la mesure à l’œil nu, où la mesure peut être inexacte.

Considérations sur le trempage préalable

trempage préalable de riz avant cuisson

Le riz peut être trempé pendant une courte période (15-30 minutes) avant la cuisson pour accélérer le processus et rendre le riz plus doux.

Le pré-trempage est facultatif, mais il peut être utile pour gagner du temps.

Cuisson et repos pour obtenir le meilleur résultat

Pour obtenir le meilleur résultat, il est recommandé d’épicer et d’ajouter des saveurs pendant la préparation, de choisir des ingrédients frais et de haute qualité, d’ajuster la température et le temps de cuisson, d’observer les saveurs et d’ajuster l’assaisonnement si nécessaire.

Après avoir terminé la cuisson, le plat doit être laissé au repos pendant quelques minutes, couvert pour maintenir la chaleur et répartir les saveurs uniformément. En suivant ces directives, une expérience culinaire distinctive et un goût délicieux peuvent être obtenus.

Conclusion

Il n’y a pas de précision spécifique, car il y a beaucoup de considérations qui contrôlent la quantité, telles que les considérations personnelles et les objectifs à atteindre, mais vous devez toujours respecter la bonne quantité, loin d’être excessive et excessive, afin d’acquérir de saines habitudes de consommation alimentaire, afin de maintenir votre santé et sur les ressources de la Terre.