Sélectionner une page

Riz trois délices aux crevettes

Préparation

  • Nous avons préparé les produits nécessaires pour réaliser cette recette : le riz, les œufs, les crevettes, les légumes, l’huile d’olive et le sel.

    Faire cuire le riz dans une grande quantité d’eau salée, entre 15 et 16 minutes à feu moyen. Passé ce temps, quand le riz est al dente, nous l’égouttons et le réservons.

    Battre les œufs avec une pincée de sel, jusqu’à ce qu’ils fassent un peu de mousse. Chauffez une poêle antiadhésive et faites une omelette française très fine, bien dorée et caillée des deux côtés. Quand il refroidit, nous le découpons en dés et réservons.

    Cuire les petits pois pendant 2 minutes dans de l’eau bouillante salée et les refroidir dans de l’eau glacée pour couper la cuisson. Pendant qu’ils sont cuits, nous épluchons la carotte, la couper en petits dés et la cuire de la même manière.

    Faire chauffer un wok ou une poêle antiadhésive avec 5 cuillères à soupe d’huile d’olive à feu vif et sauter les crevettes.

    Quand ils commencent à dorer, ajouter le reste des ingrédients, sauter et rectifier le sel si nécessaire.

    Enfin, quand tout est bien frit, nous servons immédiatement dans des bols individuels. Nous avons déjà un délicieux riz trois délices!

Dégustez une délicieuse recette asiatique qui saura conquérir l’estomac de toute votre famille, ce riz trois délices aux crevettes est l’accompagnement idéal pour un dîner avec vos amis, parfait pour compléter le menu d’aujourd’hui. Vous manquez d’idées pour surprendre vos amis ? Mettez de la musique dans votre salle et préparez-la pour que votre dîner soit très spécial. Maintenant… Allez à profiter!

Recommandations

Le week-end arrive et vous avez envie d’un dîner animé avec des amis. Vous disposez d’un bon menu pour égayer les discussions, qui peuvent finir avec un film tout en dégustant le dessert. Voici Et vous avez aussi l’accompagnement parfait! Un délicieux riz trois délices, propre à la culture chinoise, qui ravira le palais de vos invités. Donc, oubliez les soucis de la vie quotidienne, parce que le temps du plaisir est venu.

Préparez un dîner asiatique

Les dîners thématiques sont parfaits pour animer les soirées et, sous prétexte de faire ce riz trois délices, vous pouvez l’organiser en quelques étapes simples.

Plat principal : vous avez déjà l’accompagnement, mais… qu’avez-vous pensé pour le principal? Vous pouvez faire ces brochettes de poulet avec du riz épicé et mettre un point asiatique à votre dîner.

Dessert : Ces petits gâteaux de riz sont le choix parfait pour mettre la cerise sur ce menu merveilleux.

Astuces

Une recette avec histoire

L’origine du riz trois délices aux crevettes remonte aux années de pauvreté des travailleurs chinois qui ont participé à la fin du XIXe siècle à la construction du chemin de fer transcontinental aux États-Unis. Ceux-ci percevaient un salaire très bas, ils devaient donc faire preuve d’ingéniosité pour se remplir l’estomac en échange de peu d’argent.

De cette façon, les employés orientaux ont eu recours à des plats de base avec peu d’ingrédients pour se nourrir. Et c’est dans ce contexte que des recettes aussi connues que le chop suey ou les rouleaux de printemps ont été créées. C’est-à-dire des créations faciles à cuisiner qui ont fini par être très populaires dans le monde entier.

Après tout, pour savourer ce plat, il suffit d’ajouter au riz des crevettes, des carottes et une omelette aux œufs. Ces trois éléments seront suffisants pour ajouter à notre alimentation des hydrates de carbone, vitamine A, sodium, potassium, phosphore et du magnésium. Et avec l’avantage d’être un plat facilement digestible.

Ah! Et si vous voulez, vous pouvez essayer de le cuire avec du riz brun.

Vous n’avez pas de crevettes? Ne vous inquiétez pas, parce que la recette de ce riz a plusieurs variantes. Remplacez les crevettes par du jambon cuit coupé en dés. Ajoutez un peu de poivre noir au sauté et vous pourrez en rehausser le goût. Et si vous voulez jeter un oeil à d’autres recettes asiatiques, que pensez-vous de ce wok de riz brun au tofu et aux légumes? Délicieux!

De plus, si vous voulez améliorer le goût du riz, optez pour un peu de sauce soja ou teriyaki. Vous obtiendrez un résultat incroyable plein de saveur.