Sélectionner une page

Temaki de Saumon au Shiso et Huelva

Préparation

  • Nous préparons l’awasezu (vinaigre pour sushi)

  • Mettre le vinaigre de riz, le sucre et le sel dans une casserole remuer et chauffer à feu moyen lâche, remuer de temps en temps jusqu’à dissolution complète du sucre et du sel, ne doit pas faire bouillir laisser refroidir.

  • Nous cuisinons shari (riz pour sushi)

  • Nous lavons le riz à plusieurs reprises avec de l’eau jusqu’à ce qu’il soit translucide pas complètement clair

  • Égoutter bien le riz et arrêter de reposer 30 minutes, puis le mettre dans une casserole de taille appropriée avec couvercle, ajouter l’eau et cuire sans ébullition à feu moyen pendant 30 minutes, éteindre le feu et laisser reposer 10 minutes, découvrir placer dans un bol et assaisonner avec tout l’awasezu (vinaigre pour sushi), à l’aide d’une spatule en essayant d’émietter les grumeaux possibles, laisser refroidir remuer.

  • Couper les feuilles de nori en deux sur le long côté, couper 6-8 tranches de saumon.

  • Faire 6-8 tas avec une feuille de sisho, au-dessus d’un de saumon en essayant on verra le bec de la feuille et à l’extrémité de la tranche de saumon du côté du bec de la feuille une cuillère à café d’Ikura.

  • Prendre une moitié de la feuille de Nori avec la main gauche bien sèche, vous pouvez mouiller la droite un peu pour manipuler le riz, laissant le côté brillant du nori vers le bas, sur la moitié gauche de la feuille disperser le riz en formant un triangle en laissant le coin supérieur gauche libre de riz, on met un tas de saumon en coupant le triangle de riz en faisant coïncider le bec de la feuille de sisho avec le bec de la feuille de nori qui n’a pas de riz et on plie le nori du coin inférieur gauche du triangle de riz jusqu’au coin supérieur droit de celui-ci, il nous restera une demi-feuille de nori vide sur le côté droit, puis nous enroulons le cône que nous avons plié auparavant avec la feuille qui nous est restée vide.

  • Répéter l’opération, PRATIQUER, le cône doit rester fermé par la pointe comme un cornet de glace.

Conseil pour un bon Temaki de Saumon au Shiso et Hueva

Pour réaliser un bon Temaki de Saumon au Shiso et Huelva, l’algue doit être croustillante de sorte qu’il doit être bien sec au moment de l’utiliser et à son tour la main gauche, l’enroulement doit être agile et rapide, et doit être mangé immédiatement, Je vous conseille de vous rouler devant les invités pour qu’ils voient votre talent et apprécient un grand Temaki.

Le sushi est l’un des plats japonais les plus connus au monde. Il est composé de riz assaisonné de vinaigre/sucre et s’accompagne généralement de crustacés, de poissons ou de légumes. Il existe différentes variétés de sushis selon la manière dont ces ingrédients sont présentés. Les plus connus sont les maki, nigiri, uramaki, gohan, gunkan et enfin les temaki.

Les sushis temakis sont une forme de sushi particulièrement simple à réaliser. Le mot temaki signifie littéralement « fait à la main » car pour les confectionner, nul besoin d’une natte en bambou. Les feuilles de nori sont simplement roulées en cornet à la main.
La partie la plus importante de cette recette est le type d’algue à l’extérieur, l’algue nori, car avec elle et à l’aide de vos mains, vous pourrez créer la forme de cône les caractérise tant. Pour la garniture, vous pouvez utiliser les mêmes que pour les sushis. Donc, les ingrédients les plus courants sont le riz, le poisson ou la viande et les légumes. De plus, vous pouvez les accompagner de délicieuses sauces comme la sauce teriyaki.

Astuces

Pour accompagner, pensez à la sauce soja, au wasabi ou encore au gingembre mariné…
Consommez vos temaki dans les jours qui suivent leur réalisation, pour que l’algue garde son côté croustillant.
En raison de sa grande taille et forme, le temaki se mange avec les mains, vous pouvez donc le manger où que vous alliez. C’est d’ailleurs très courant de manger ça à midi au japon.