Sélectionner une page

Flan de Riz au Thermomix

Préparation

  • Préparer tous les ingrédients pour faire cuire ce Flan de riz au Thermomix.

  • Verser le sucre et le riz dans le verre de la Thermomix et broyer à vitesse progressive 5-7-10 pendant 30 secondes.

  • Préparer tous les ingrédients pour faire cuire ce Flan de riz au Thermomix.

  • Ajouter la peau de citron propre et sec (seulement la partie jaune, car la blanche est amère) et broyer encore 30 secondes à vitesse progressive 5-7-10.

  • Ajouter les œufs, le contenu de l’enveloppe de préparation pour le flan et le lait, cuire pendant 10 minutes à la température 100º et vitesse 5.

  • Verser le caramel liquide dans le moule pour couvrir tout le fond. Nous pouvons l’utiliser déjà prêt ou fait maison.

  • Verser la préparation dans le moule avec précaution afin de ne pas soulever le caramel et laisser refroidir à température ambiante jusqu’à ce qu’elle ait complètement refroidi, et pendant au moins 3 heures au réfrigérateur. Il peut également être servi sur des moules à flan individuels.

  • Après le repos, démouler et profiter de ce flan de riz au Thermomix.

Le riz est si polyvalent que nous pouvons l’utiliser uniquement pour les ragoûts et les paellas, mais aussi pour les desserts. Sortez du classique et inoubliable riz au lait et faites tourner votre pâtisserie avec un délicieux Flan de Riz au Thermomix . Cette fois, facile et rapide, dans Thermomix ! Profitez du dessert parfait pour vous sortir de la routine, un bonbon idéal pour les petits et les grands. Suivez cette recette de Bethléem Cuisiner pour Deux. ! Ta nouvelle tentation dans la cuisine !

Avec ce dessert, vous mettrez certainement la broche finale à votre menu de la meilleure façon possible. C’est un dessert très traditionnel, mais vu d’un autre point de vue. En moins d’une demi-heure, vous l’aurez prêt et vous n’aurez qu’à le servir et laisser vos convives le déguster. Il peut même être un excellent choix pour ces jours où vous voulez vous donner un caprice ou un hommage pendant que vous expérimentez dans la cuisine. Mettez votre tablier et préparez-vous à surprendre !

Vidéo de la recette

Un dessert de riz très simple à cuisiner

Le flan de riz au Themormix est un dessert de riz express qui en seulement 25 minutes, vous serez prêt pour le plaisir de tous. Des ingrédients aussi basiques et simples que le sucre, le lait et les œufs sont à la base de cette recette de riz doux très semblable au puding de riz au lait. Quelle excuse avez-vous besoin pour vous donner un doux caprice? Ce n’est jamais une mauvaise occasion pour profiter d’une recette originale et pleine de saveur.

Une recette d’un dessert traditionnel que nous adaptons au Thermomix sans rien perdre de sa saveur délicieuse et exquise texture. Ce Flan de Riz au Thermomix est un dessert parfait pour toute occasion, un repas spécial le week-end ou une célébration. Et il a l’avantage que nous pouvons le laisser faire la veille et ainsi le jour du déjeuner ou du dîner nous n’avons pas à nous soucier du dessert. De plus, il est si original qu’il peut être le point final parfait de cette réunion de famille ou avec des amis que vous attendez avec impatience. ! Un vrai délice !

Si nous n’avons pas de sachet de préparation pour le caillé, nous pouvons les remplacer par de la gélatine neutre en feuilles ou en poudre, en respectant la proportion de gélatine des instructions selon la quantité de liquide (lait) de notre recette. Les deux ingrédients sont appliqués dans de nombreux desserts laitiers pour donner une consistance et une texture agréable, comme dans le cas de notre flan de riz au Thermomix.

Comment préparer ce délicieux flan de riz

Cette fois, nous allons profiter d’une délicieuse recette avec laquelle mettre le point final parfait à notre journée, douce, légère et très facile à préparer. Avec l’aide du Thermomix ou un vol de cuisine, le travail sera toujours plus facile. Sinon, vous devez utiliser un mixeur pour pulvériser le sucre, la peau de citron et monter la crème qui va former notre flan. Quelques gouttes d’essence de fleur d’oranger vous donnera plus d’arôme et de saveur à notre recette. N’oubliez pas de mettre beaucoup d’amour à la recette!

Une chose à prendre en compte quand on fait un flan, c’est le soin apporté au caramel. La première chose que vous devez savoir quand vous traitez avec des bonbons, c’est que si vous les touchez, nous pouvons nous faire beaucoup de mal, tout comme vous pouvez facilement brûler le fond de nos casseroles. Par conséquent, soyez prudent lorsque vous le mettez au fond. De même, il doit être bien chaud quand on le met dans le moule, car s’il refroidit trop vite, on ne le fera pas coller à la pâte du flan.

En plus de ce dessert de flan de riz, avec Presto, vous pouvez apprendre à incorporer vos céréales préférées dans des recettes douces de façons très différentes. Du gâteau de riz au chocolat à la recette typique de riz au lait. Et pour un événement spécial ? Et notre recette de nougat au riz soufflé ? Cet ingrédient, précisément le riz gonflé, vous pouvez également le faire en suivant les étapes de l’une de nos recettes. Vous pouvez le stocker et l’utiliser comme un snack savoureux et sain ou mélangé avec d’autres ingrédients pour obtenir un dessert très riche et différent. Voulez-vous connaître d’autres recettes du riz ? Expérimentez dans la cuisine de la main de Presto. Vous ne le regretterez pas !

le citron !

Frais et acide, le citron est l’un de ces ingrédients idéaux qui apporte une touche finale à nos recettes. Dans cette recette, nous utilisons la peau, qui apportera une touche aromatique et fraîche à la recette, en combinant parfaitement avec le sucré.

Le citron donnera à vos plats un arrière-goût d’agrumes et rafraîchissant qui est parfois apprécié. Vous l’avez probablement presque toujours chez vous pour pouvoir l’ajouter à vos recettes, mais saviez-vous que le citron vient d’Asie ? Concrètement, le citronnier est originaire des zones du sud-est du continent asiatique. Comme pour d’autres agrumes comme l’orange et diverses épices, les Arabes ont été chargés de l’amener en Europe.

On dit aussi que les Grecs l’utilisaient pour aromatiser leurs vêtements de lin, ainsi qu’un répulsif naturel pour les insectes et les mites. En effet, jusqu’au XVe siècle, le citron n’était pas utilisé dans la cuisine, il n’était utilisé que comme élément ornemental ou, en tout cas, médicinal. Et Mais allez les applications qui ont le citron dans la gastronomie!