Sélectionner une page

Paella valencienne

Préparation

  • Versez l’huile sur la paella et allumez le feu. Une fois l’huile chaude, ajouter le lapin et le poulet et faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

    N’oubliez pas de faire tourner les morceaux de viande pour les faire uniformément. Ensuite, mettez les légumes et faites-les frire.

    Maintenant, versez la tomate râpée et faites revenir de la même manière, en remuant constamment.

    C’est au tour du paprika. Ajoutez-le et remuez-le juste un instant, tout de suite vous devez verser l’eau jusqu’aux rivets de la paella pour éviter qu’elle ne brûle. Ajoutez le safran, le romarin et le sel.

    Une fois que l’eau bouillie, laisser cuire environ 5 minutes avec un feu vif. Ensuite, descendez à feu moyen et laissez cuire entre 20 et 30 minutes. Avivez le feu et ajoutez le riz.

    La façon traditionnelle de le mettre est de faire une croix dans l’eau bouillante et de le répartir uniformément sur la surface du récipient. Profitez-en maintenant pour tester et rectifier le sel.

    Maintenez le feu fort pendant environ 10 minutes et réduisez le feu de moitié pendant un certain temps jusqu’à ce que le riz soit à son point de cuisson. Laisser reposer un moment avant de servir. Voici Bon appétit !

Il y a peu de gens qui ne se rendent pas à la paella valencienne. La Paella est probablement la recette la plus acclamée, populaire et connue de la gastronomie méditerranéenne. Il s’agit du plat phare de toute une région, qui a permis à la richesse culinaire espagnole de franchir les frontières.

Apprenez à préparer la célèbre paella valencienne et suivez notre recette étape par étape pour la rendre parfaite. Prenez note des ingrédients et suivez notre recette étape par étape pour préparer une recette authentique de paella.

Conseils pour cuisiner une authentique paella valencienne

Nous savons qu’il n’existe pas de spécialité culinaire plus populaire dans le monde que la paella. Cependant, il est très difficile de déguster une bonne recette n’importe où. Dans Riz Presto nous apprécions fièrement nos signes d’identité, parce que la paella est plus qu’un repas : c’est un sentiment. Bien que les cuisiniers s’efforcent de différencier notre plat plus international des options identifiées comme ‘riz avec des choses’, il est même comique de voir les trébuchements qui sont commis non seulement à l’étranger, mais dans l’Espagne aussi. Êtes-vous prêts à les connaître ?

1- Pour commencer, la paella valencienne est ce que son propre nom indique : paella. Nous pouvons faire un riz avec de la lotte et des crevettes, avec des côtes d’agneau et des poivrons, avec de la perdrix ou de la morue (sûrement exquis), mais ce ne sera pas une paella Valencienne.

2- Règle numéro deux : le riz ne peut jamais être inégal pendant la cuisson, car il sera plus cuit d’un côté que de l’autre. Il n’est pas non plus remué. Pourquoi? Parce que nous ne voulons pas qu’il lâche l’amidon et qu’il devienne une pâte dure. Quant au récipient, nous utiliserons la paella, dont le plat prend son nom.

3- Les ingrédients sont sacrés ! Tout Valencien sait qu’à côté du riz, de l’eau, de l’huile d’olive, du sel et du safran en brin, les aliments traditionnels de la paella valencienne sont le poulet, le lapin, l’haricot vert plat et l’haricot blanc typique de la région.

4- De plus, le temps de préparation la définit. Une bonne paella ne cuit jamais en moins de quarante minutes. C’est pourquoi les variétés de riz long type Basmati sont interdites.

5- Méfiez-vous des pois! Bien qu’ils aient des adeptes acharnés dans les cuisines, ils sont l’ennemi public de la paella valencienne. Quel est le problème ? Les petits pois ne se marient pas avec les autres ingrédients ou le bouillon. Quant à l’oignon, on l’oublie.

6 Nous aimons les saucisses, les hotdogs et les peppéronis pour l’apéritif, d’accord, mais nous ne les ajouterons jamais à la paella.

7 Les fruits de mer et les mollusques sont également controversés. C’est bien que dans notre paella se détachent quelques pièces, mais nous ne devons jamais cacher le riz, car c’est le véritable protagoniste.