Sélectionner une page

Riz au curry

Préparation

  • Êtes-vous intéressé par cette recette de riz au curry? Commençons par son élaboration en préparant les ingrédients dont nous aurons besoin. Dans le cas du curry, nous vous recommandons d’acheter une variété écologique, dans un lieu spécialisé dans les épices. Le goût sera plus authentique et ajoutera plus de valeur à votre plat.

    Pour commencer avec cette recette, nous allons rincer le riz pour enlever un peu d’amidon. Nous allons également éplucher et couper deux gousses d’ail et hacher très bien la ciboulette et le persil, dans le cas où ce dernier nous l’avons acheté frais en branche. Vous pouvez également le trouver haché frais.

    Ensuite, nous allons mettre une poêle avec un filet d’huile d’olive extra vierge sur le feu. Lorsque l’huile est chauffée, en veillant à ce qu’elle ne brûle pas, ajouter et faire dorer l’ail pelé et haché et la ciboulette. Bien mélanger et faire revenir les deux ingrédients avec le feu à température moyenne.

    Pendant ce temps, faire chauffer le bouillon de poulet dans une casserole. Et, après, ajouter le riz, que nous devons cuire pendant quelques minutes, dans la poêle avec l’ail et l’oignon. Maintenant, oui, ajoutez le bouillon de poulet préchauffé, le curry, le gingembre en poudre et une pincée de sel. Mélangez bien.

    Laissez cuire le tout ensemble, pendant environ 10 minutes, avec un feu fort. Ensuite, nous baissons le feu et attendons encore 3 minutes pour que le bouillon s’évapore et que le riz soit bien cuit. L’idéal est que le riz reste sans bouillon et à son point de cuisson idéal.

    Et… Nous avons déjà préparé notre riz au curry! Servez-le seulement dans un bol avec un peu de persil ou Utilisez-le comme accompagnement de viande ou de poisson. C’est un plat de riz très polyvalent qui s’adapte à n’importe quel repas ou occasion. Profitez-en!

Le riz au curry parfait

Innover, c’est toujours bien. Plus encore quand il est dans la cuisine et quand il vient de la main d’un plat qui peut servir de SUV pour toute recette ou nourriture. Et c’est que ce plat de riz au curry est idéal comme garniture de poisson ou de viande et comme accompagnement de légumineuses, légumes ou autres aliments.

Donnez une touche orientale à votre cuisine et pariez sur ce plat, qui apparaît comme une option parfaite, à la fois pour une journée quelconque et pour une occasion spéciale. De plus, c’est une recette simple et rapide, adaptée à tous les niveaux de cuisiniers. N’hésitez pas et mettez-vous au travail. Profitez-en!

Accompagnement idéal pour le riz au curry

Voulez-vous faire un pas de plus dans cette recette de riz au curry? Si vous choisissez de préparer ce plat seul, sans qu’il soit utilisé comme accompagnement de viande ou de poisson, nous vous disons quelles sont les meilleures options pour le mélanger.

Sans aucun doute, l’ingrédient star pour le riz au curry est le poulet. Les deux combinent idéalement et s’unissent régulièrement dans ce plat avec une grande touche orientale. Mais ce n’est pas le seul aliment qui convient parfaitement au riz au curry. Nous pouvons également miser sur les crevettes, les légumes ou les œufs.

Les 5 grands avantages du curry, l’épice orientale au goût et à l’arôme incomparable

1- Il est antioxydant, ce qui en fait un produit idéal pour renforcer notre organisme, et combat les infections en apportant la force au système immunitaire.

Il aide à renforcer notre organisme et à prévenir certaines maladies.

3- C’est un aliment très bon pour réguler le transit digestif, étant très bénéfique contre la mauvaise haleine et les intoxications alimentaires.

4- Aide à combattre l’inflammation de tout organe ou une articulation du corps.

5- Contribue à réduire et à retarder le vieillissement de l’organisme.