Combinaison délicieuse et facile à faire
Ne pensez pas que c’est une recette simpliste parce que vous pensez qu’elle ne contient que du riz et du poulet. Au contraire ! La combinaison de saveurs entre le riz, le poulet et l’ajout de poivre et de curry fait de cette recette une explosion de saveurs exotiques qui vous mèneront mentalement en voyage en Inde. ! Il suffit de vous laisser emporter par ses odeurs et ses saveurs et profiter d’une recette exquise!
En outre, si vous voulez une combinaison unique et complète, vous pouvez essayer d’accompagner votre plat de riz avec du curry et du poulet avec un peu de pain naan indien, farci au fromage ou sans. Tu verras que c’est un succès.
D’où vient le curry
Le poulet au curry est l’une des recettes les plus courantes des cuisines en provenance d’Asie du Sud, en particulier d’Inde. Ses ingrédients originaux sont le poulet, évidemment, et une sauce qui est faite avec une sauce d’oignon et de tomate qui est ensuite assaisonné avec différentes épices et ingrédients tels que l’ail, le gingembre, le piment, la cannelle, la cardamome et le cumin.
C’est à ce genre de ragoûts qui contiennent cette sauce et cette préparation que l’on appelle communément curry, bien que nous donnions aussi le nom de l’épice en poudre que nous achetons au supermarché et qui contient toutes les précédentes. Dans certains cas, au mélange de la sauce on ajoute du lait pour diminuer le piquant en bouche.
Ce plat est originaire de l’Inde, où les trois seules protéines d’origine animale consommées sont l’agneau, la chèvre et le poulet, puisqu’ils ne mangent ni veau ni porc.
Bien qu’il soit originaire de l’Inde, il est également consommé dans d’autres pays asiatiques, mais avec de légères variations. Pourtant, celui qui a popularisé le plat était la Grande-Bretagne, qui quand ils ont colonisé le pays asiatique ont été ravis avec le plat. Donc ils l’ont exporté.
La globalisation du curry est aussi due à tous les émigrants de la région du sud de l’Asie vers la Grande-Bretagne par la colonie. Le plat est si populaire que même lors de la cérémonie de couronnement de la reine Élisabeth II, un ragoût est servi dans ce style.
À l’origine, le curry était une sorte de pâte qui était élaborée en écrasant dans un mortier les feuilles de l’arbre du curry, dont les fruits peuvent aussi être mangés en dessert. >Les feuilles ont également un usage thérapeutique. Il s’agit d’un arbre avec de nombreuses propriétés, allant des antidiabétiques aux antioxydants, ainsi que des anti-inflammatoires ou antimicrobiens, qui aident à réguler le cholestérol élevé et d’autres qui agissent comme protecteurs du foie.
Mais ce que nous connaissons aujourd’hui et en Occident par curry est tout autre chose. Comme nous l’avons déjà dit, le curry que nous utilisons aujourd’hui est un mélange en poudre de différentes épices, où le curcuma lui donne sa couleur jaune caractéristique.
Le curcuma, aussi, est l’épice de base pour cette préparation, et l’un de ceux qui oui ou non doivent apparaître dans la recette pour pouvoir être appelé curry. Les autres bases sont la coriandre, le cumin et le fenugrec Ensuite, il y a ceux qui ajoutent des ingrédients selon la recette qui leur convient le mieux. Ces ingrédients vont de la noix de muscade au gingembre, en passant par les graines de pavot, le clou de girofle, la cannelle, l’anis, le piment et une combinaison différente de piments qui lui donnent le degré de démangeaison différent de chaque recette.De cette variété de piments naît le curry de différentes couleurs à l’original (de couleur jaune clair en raison du curcuma), comme le curry jaune et le curry vert, qui n’est ni plus ni moins que celui qui a mai quantité de piments de ces couleurs.
Tikka Masala, le poulet au curry indien
Cette recette que nous vous proposons aujourd’hui est une version du poulet Tikka Masala typique hindou.< Bien qu’il n’y ait pas de recette unique et stricte à faire, beaucoup d’entre eux, en plus de ce que nous avons mentionné, intègrent des ingrédients comme le lait de coco, la crème ou la sauce tomate, qui donnent une texture beaucoup plus crémeuse à l’assiette.
Il y a une certaine différence, cependant, dans la façon de nommer les plats, comme le curry se réfère au ragoût lui-même, tandis que le Masala est un ensemble d’épices avec lesquelles la viande est assaisonnée et parmi lesquelles se trouve le curry.