Sélectionner une page

Paella de coquilles Saint-Jacques et d’oursins

Préparation

  • Pour commencer, nous hachons très finement l’oignon et le fenouil, avec la gousse d’ail et le céleri. Dorer les coquilles Saint-Jacques dans une paella avec environ 6 cuillères à soupe d’huile d’olive à feu fort, retirer et incorporer les légumes précédemment hachés. Nous avons laissé cuire à feu moyen.

    Ajouter la tomate râpée, le riz, la chaire des oursins et la chaire du piment rouge. Cuire jusqu’à ce que les liquides s’évaporent et arroser avec le bouillon.

    Lorsque le riz est à ébullition, assaisonner le bouillon et cuire le tout à feu moyen pendant 10 minutes. Ajouter les coquilles Saint-Jacques et cuire 8 minutes de plus.

    Servir avec du persil frais.

Tu reçois des amis et de la famille à la maison et tu ne sais pas comment les surprendre? Passez du riz habituel et optez pour un riz très spécial, une délicieuse paella de coquilles Saint-Jacques et des oursins. Préparez-vous à triompher parce que cette recette unique vient avec tous les éléments nécessaires pour en faire une paella inoubliable. Profitez de la cuisine pour vos amis et votre famille, et surtout n’oubliez pas de vous amuser dans la cuisine!

Jumelage et recommandations pour la paella

Dans ces mois où les jours sont plus longs et que vous avez plus de temps libre, vous pourriez être à la recherche d’une recette avec un point différent, qui a quelque chose de spécial parce que vous entendez, l’été est pour mettre en œuvre ces idées et plans que le reste de l’année. Nous vous proposons donc d’inviter quelques amis, de réunir la famille ou d’organiser un dîner romantique et de préparer cette paella de coquilles Saint-Jacques et des oursins..

On va au marché !

Si, en plus de vouloir cuisiner la paella de coquilles Saint-Jacques et des oursins., il s’avère que vous êtes dans la zone côtière, si vous allez au marché pour acheter les ingrédients nécessaires.

Ne pas continuer à tourner autour parce que, comme vous le voyez, cette recette de paella pétoncles et hérissons est parfaite et va être un succès le jour où vous la préparez. Je suis sûr que vous l’ajouterez à votre livre de recettes à partir de ce moment et vos invités le répéteront.

Et si vous n’avez pas d’oursins, vous pouvez aussi essayer ce riz bouillonnant avec des calmars, des coquilles de saint jacques et des crevettes.

Œufs d’oursin

Les œufs d’oursin vont donner à cette paella une touche exotique. Ils sont très savoureux, ont un goût intense de la mer, et ont beaucoup de propriétés de santé, car ils ont à peine de graisse et une teneur élevée en fer et en phosphore. De leur côté, les coquilles de Saint-Jacques apportent de la vitamine B12 et sont riches en potassium, sélénium et magnésium. Et quelque chose que vous ne savez peut-être pas, les oquilles de Saint-Jacques nous aident à produire de la sérotonine et améliorent notre humeur. Et, si vous vous encouragez, un autre jour, vous pouvez faire ce riz bouillonnant avec des calmars et des crevettes, aussi avec des coquilles Saint-Jacques.

L’importance d’un bon bouillon maison

Le bouillon que vous utilisez est très important pour tout riz. Dans ce cas, et puisque nous parlons d’une recette pour une occasion spéciale où vous voulez regarder, il est préférable de préparer un bouillon maison, pour lui donner votre touche personnelle. Débarrassez vous des bouillons industriels et faites votre propre bouillon.