Voulez-vous essayer un plat danois et surprendre votre famille avec une préparation qui révèle le chef en vous et vos compétences en cuisine ? Préparez-le dès maintenant !
Faire bouillir l’eau dans une casserole à fond épais. Verser le riz et remuer pendant 2 minutes (l’eau va s’évaporer).
Ajouter le lait et le bâton de vanille. Porter à ébullition en remuant, puis laisser cuire à feu doux, à couvert, pendant 35 minutes environ en remuant de temps en temps. Laisser refroidir.
Mélanger dans le riz cuit, le sucre et les amandes.
Monter la crème à fouetter et la mélanger avec le riz.
Mettre au frais et servir dans des coupelles avec un coulis à la cerise chaud versée par-dessus.
Voici quelques conseils à prendre en considération lors de la réalisation de ce riz aux amandes.
Ce dessert est meilleur avec du riz à grains courts en raison de sa teneur élevée en amidon. C’est pourquoi le riz rond Presto est le meilleur choix pour préparer ce délicieux riz aux amandes.
Il faut d’abord verser le riz avec un peu d’eau et remuer jusqu’à évaporation de l’eau, puis ajouter le lait. Cette méthode est indispensable pour la réussite de ce plat danois. Ensuite, pour savoir s’il est cuit, il est préférable de déguster et de vérifier (après environ 35 minutes) si les grains sont cuits ou non.
L’amande est le personnage principal de cette recette, et sa texture croquante la rend parfaite. Cependant, si vous n’êtes pas trop fan de ces fruits secs, vous pouvez les remplacer par des noix ou n’importe quel autre fruit sec de votre choix. Mais, il est préférable d’ajouter des amandes fraîchement concassées pour en profiter pleinement.
Après avoir terminé la préparation de ce plat, vous le décorez avec du sirop et des cerises par-dessus. Il est conseillé de le consommer frais, mais si vous avez des restes, il est préférable de les mettre rapidement au réfrigérateur et de les consommer dans un délai de 2 jours afin de préserver leur fraîcheur.
Dans cette rubrique nous répondons aux questions fréquentes en lien avec notre recette de riz aux amandes.
Oui, vous pouvez également utiliser du lait végétal tel que le lait d’amande ou d’avoine comme substitut du lait entier.
Voulez-vous remplacer le sucre dans cette recette ? Vous pouvez utiliser du miel, des dattes hachées ou du sirop de riz.
L’utilisation du lait entier et le remuer constamment contribuent à une texture crémeuse.
Ce dessert danois est connu pour être servi avec un coulis à la cerise, sinon vous pouvez le remplacer par n’importe quels fruits confits, des fruits frais, ou des fruits secs grillés ou hachés, selon vos préférences.
Essayez ce riz aux amandes et surprenez votre famille et vos convives avec ce dessert très apprécié par les Danois chez vous. La recette est simple et détaillée, avec un rendu délicieux.