Sélectionner une page

Le riz est un superaliment non seulement pour ses propriétés et avantages pour la santé. Cet ingrédient est très polyvalent car il peut être préparé de multiples façons offrant d’innombrables possibilités. En outre, le riz absorbe facilement l’arôme et le goût des aliments, donc ajouter des épices et des herbes, amenera notre plat au niveau supérieur.

Les meilleures épices à ajouter au riz blanc

épices

Safran

Le safran est principalement utilisé pour colorer et aromatiser des plats comme la paella. Caractérisé par sa capacité antioxydante, il aide à réduire l’appétit, à améliorer la mémoire et à prendre soin de notre peau. En outre, il apporte un goût amer et pénétrant.

Cumin

Le cumin a un niveau élevé de fer ce qui renforce le système immunitaire, augmente les défenses et aide à combattre des maladies comme l’anémie ferriprive. En outre, il aide à diminuer l’insomnie et améliore la digestion. Il se caractérise par un goût légèrement amer et sucré.

Curry

En plus d’être connu comme l’allié idéal pour perdre du poids, le curry prévient Alzheimer, réduit l’inflammation, minimise les symptômes de l’arthrite et retarde son vieillissement. Sa saveur épicée donnera une touche exotique à vos plats.

Basilic

Juste pour mentionner cette plante, beaucoup d’entre eux ont déjà l’eau à la bouche. Et c’est que, non seulement son goût est délicieux, il nous apporte aussi beaucoup d’avantages : il aide à renforcer les os, renforce le système immunitaire et stimule la production de lait maternel. Il se caractérise par une saveur anisée et une odeur sucrée avec des notes épicées.

Romarin

Il aide à améliorer la circulation, élimine la migraine, agit comme tonique digestif et a un effet réparateur sur le foie et la vésicule biliaire. Les notes aromatiques de cette plante évoquent un mélange d’odeur de pin, bois, lavande, citron, sauge et menthe.

Quand mettre l’épice dans le riz ?

épices à ajouter au riz blanc
Nous pouvons ajouter nos épices au riz pendant et après la cuisson. Cela dépend de l’épice que vous avez choisie et de ses caractéristiques de cuisson.

Conclusion

Comme vous le voyez, le riz nous permet d’explorer avec notre créativité culinaire et de préparer des plats incroyables en utilisant des épices et des herbes. Nous vous invitons à essayer, nous sommes sûrs que vous le répéterez. Découverez plus sur les épices marocaines.