Qui n’a jamais perdu la main avec les quantités et a préparé de la paella en trop et a fini par être en surplus. Comme dans Riz Presto nous sommes contre le gaspillage de nourriture, nous allons vous guider afin que vous puissiez congeler votre paella sans perdre son goût. Continuer la lecture!
Une paella au réfrigérateur peut durer 2 à 3 jours
Bien que la congélation de notre paella soit une bonne option pour en profiter à un autre moment, il n’est pas toujours nécessaire. Habituellement, la paella au réfrigérateur peut parfaitement tenir 2 à 3 jours. Pour ce faire, il est nécessaire de la laisser refroidir à température ambiante, puis de la transférer dans un récipient hermétique.
Oui, on peut geler la paella, à moins que…
Contrairement à ce que l’on croit communément, le riz peut être congelé sans problème, à condition que les mesures appropriées soient prises pour sa conservation.
En outre, lors de la décision de congeler ou non notre paella, il est également important de tenir compte d’autres aspects:
Un jour s’est écoulé depuis que tu l’as faite
La paella peut être congelée tant qu’elle a été faite le même jour ou le lendemain. Après ce temps, sa qualité et son goût peuvent diminuer.
Vous avez des aliments qui ont déjà été congelés
D’autre part, il est important de noter que les aliments qui ont déjà été congelés ne doivent pas être congelés. Dans le cas de la paella, cela vaut en particulier pour les fruits de mer, qui sont souvent congelés avant leur vente. Si nous allons congeler notre paella, il est préférable de la préparer avec des produits frais.
La carapace des moules et des palourdes
En particulier, les palourdes et les moules sont recommandés pour les utiliser frais si nous voulons congeler la paella. Cependant, dans le cas où vous les avez achetés avant la date à laquelle vous allez faire la paella, si vous voulez les congeler jusqu’à ce que vous allez les utiliser, nous vous recommandons de le faire déjà cuits et décortiqués.
Pour ce faire, la première chose que vous devez faire est de les laver très bien. Ensuite, faites-les cuire à la vapeur ou bouillis et retirez leur coquille.
Étapes pour congeler une paella
Le processus est très simple, il suffit de prendre en compte quelques aspects pour conserver la paella, pour ne pas perdre de saveur et qu’elle soit sans danger pour notre santé:
Refroidissez la paella : Assurez-vous de laisser la paella refroidir complètement avant de la congeler. Cela permettra d’éviter la formation de cristaux de glace et aidera à préserver sa saveur et sa texture.
Passez la paella dans un récipient approprié : Changez la paella dans un autre récipient que la poêle. Vous pouvez utiliser un récipient hermétique et approprié pour congeler.
Couvrir la paella : Couvrir complètement la paella avec du film ou avec le couvercle du récipient pour protéger le goût et la texture.
Date de la paella : Notez la date à laquelle la paella est mise au congélateur pour savoir quand nous devons la consommer.
Combien de temps une paella peut-elle rester au congélateur ?
Il est possible que la paella tienne parfaitement au congélateur sans affecter son goût et sa texture pendant environ 2 ou 3 mois.
On peut congeler une paella, mais comment la dégeler ?
Il est recommandé de laisser décongeler progressivement au réfrigérateur toute la nuit. Cela permet d’éviter la contamination bactérienne du riz, qui est fréquente lorsque le riz est laissé à température ambiante pendant une longue période.
Une fois que la paella a été décongelée correctement, vous pouvez la réchauffer dans la poêle jusqu’à ce qu’elle atteigne la température souhaitée ou même utiliser le micro-ondes à faible puissance pour la chauffer.
Conclusion
Comme vous le voyez, il est possible de congeler la paella sans problème, tant que certaines étapes sont suivies. En suivant ces astuces, nous éviterons de jeter de la nourriture et nous pourrons manger un plat délicieux quand nous en aurons envie. Oserez-vous l’essayer?