Tu as un dîner avec des amis et tu veux prouver que tu as déjà un niveau de chef? Prenez note de cette recette de Maki roll renversé à l’avocat, au concombre et aux crevettes. Ils vont vous adorer!
Vous suivez notre blog depuis longtemps et préparez nos recettes. Ce que tu vas préparer n’est pas très différent de ce que tu as déjà fait.
Le maki roll inversé ou Uramaki est comme un maki, au lieu qu’il soit recouvert d’algue nori, c’est le riz qui enveloppe les ingrédients. La touche finale est le rebondissement avec du sésame grillé ou avec une sorte d’œuf. On raconte que l’origine de l’Uramaki provient de l’intolérance de certaines personnes à la texture de l’algue Nori et pour l’éviter, on a inversé le maki et mis l’algue à l’intérieur.
Les étapes de base que vous devrez suivre pour obtenir de bon maki ne sont pas compliqué : préparer le riz pour les sushis, cuire les crevettes, préparer le concombre et l’avocat, placer les ingrédients sur le riz, rouler avec votre tapis et passer au sésame grillé.
Pour donner la touche finale à votre dîner japonais, n’oubliez pas le couplage avec les boissons appropriées comme le thé vert. Je suis sûr que tout le monde porte un toast au cuisinier qui vous a préparé ces délicieux maki roll renversé à l’avocat, au concombre et aux crevettes.
Origine du Maki
Maki est le diminutif de “makizushi”, qui signifie “rouleaux de sushis”, ils sont nés naturellement au Japon et sont réalisés à partir d’un rouleau de riz blanc au vinaigre sucré, garni de poisson cru ou de crudités, le tout, enroulé d’une feuille d’algue noire. Nous pouvons aussi trouver des maki garni aux crevettes cuites à la tempura que nous présentons dans notre page recettes Presto.