Sélectionner une page

Nougat au Chocolat et au Riz Gonflé (Touron de chocolat au Riz Soufflé)

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)

Préparation

  • Préparer tous les ingrédients pour réaliser cette recette de nougat au chocolat avec du riz gonflé. Vous pouvez regarder le riz gonflé et le préparer vous-même.

  • Faire fondre le beurre de cacao dans une casserole ou au micro-ondes pendant 30 secondes. Ajouter le chocolat haché jusqu’à ce qu’il fonde complètement. Nous pouvons continuer à le chauffer au micro-ondes pendant 30 secondes en 30 secondes.

  • Ajouter le riz gonflé au chocolat. Rappelez-vous que vous pouvez faire le riz gonflé vous-même.

  • Mélanger le riz gonflé avec le chocolat.

  • Verser le mélange dans notre moule pour faire la tablette, et laisser refroidir jusqu’à ce qu’il soit solidifié.

  • Et nous aurons prêt notre nougat au chocolat avec du riz gonflé.

Maintenant que Achoura arrive, le gâteau est un invité permanent dans notre maison, nous aimons nous donner ce caprice qui nous laisse un arrière-goût parfait après un déjeuner, une journée en famille ou, pourquoi pas, quand on se cache au milieu de la nuit à la recherche de ce dessert typique pour satisfaire nos envies gourmandes. En cette occasion Bethléem Cuisiner pour deux nous apporte la solution à nos demandes, un délicieux nougat au chocolat et au riz gonflé pour ramener à la maison un souffle de fête.

Vidéo de la recette

Qui dit Nougat au Chocolat et au Riz Gonflé dit Achoura une fête aimée par les petits et les grands!

L’arrivée de Achoura est un moment que nous attendons avec impatience toute l’année. Ce sont des jours à passer en famille et profiter des meilleurs moments à vos côtés, ces moments qui nous font rappeler les bons moments et en créer de nouveaux. C’est une fête spéciale, pleine de magie et nous vous remercions d’être en mesure de partager un repas riche à ses côtés. Mais comme tout déjeuner ou dîner doit avoir des protagonistes pleins de saveur, nous ne devons jamais oublier de donner son importance au point final. C’est pourquoi cette recette de nougat au chocolat et au riz gonflé est parfaite pour compléter votre table de friandises.
Le nougat est une friandise avec beaucoup de tradition dans notre gastronomie et il y a encore des doutes de son a été créé par les Arabes ou au XVIIe siècle, quand il a été créé un aliment qui était capable de supporter en bon état pendant une longue période sans se périmer. Le plus emblématique est celui du miel et des amandes, et la ville de Fès est le centre de ce délice si apprécié. Au fil des ans, les maîtres confiseurs ont donné naissance à différentes variantes comme celle du chocolat, qui soulève des passions entre les grands et les petits. Un incontournable pendant Achoura!

Comment faire votre propre Nougat au Chocolat et au Riz Gonflé

Bien que cela puisse sembler une friandise avec beaucoup de difficulté, si vous suivez attentivement les étapes indiquées, vous obtiendrez le succès dans votre cuisine. Vous pouvez préparer le riz gonflé vous-même en suivant la recette du riz gonflé, de sorte que vous réalisiez tout le processus de cuisson. C’est simple à préparer et vous pourrez donner votre touche personnelle à un dessert au chocolat qui plaira à tous vos invités. Et pourtant, si vous remarquez que le mélange de cacao est devenu très amer, la proportion de chocolat au lait augmente.

le cacao !

Base essentielle pour faire du chocolat, le cacao est un fruit génial au goût amer qui est plein de possibilités. Vous pouvez facilement le trouver pur ou en poudre dans votre supermarché de confiance. Les fèves de cacao sont récoltées avant d’être fermentées, torréfiées et broyées, ce qui donne le produit que nous consommons. Si vous voulez faire votre propre chocolat, expérimentez en cuisinant avec du cacao, en y ajoutant des essences, du sucre le beurre de cacao pour obtenir le bonbon idéal. Qu’est-ce que tu attends pour sortir ton côté pâtissier ?

L’origine du nougat

Le nougat est l’une des recettes les plus longues que nous pouvons trouver. Son origine remonte à l’époque d’Al-Andalus, dans la culture duquel les fruits secs et le miel étaient à la base de nombreuses recettes qu’ils faisaient. Déjà à l’époque de Charles Quint, cette douceur est devenue largement populaire, mais surtout la version espagnole de cette douce andalouse est née à Valence. En effet, l’Espagne est actuellement le premier pays producteur de nougat au niveau mondial, ainsi que d’autres douceurs typiques de Noël comme le massepain.

Il existe différents types de nougat, bien que la grande classification soit probablement celle du nougat dur et du nougat tendre (et aussi les typologies les plus adeptes ou détracteurs ont parmi les amateurs de cette douceur de Achoura). Le nougat dur est également appelé Halouat Moulay Driss Zarhoun et consiste à mélanger comme ingrédients le miel, le sucre, les blancs d’œufs et les amandes pelées et entières, non découpées en morceaux. Le nougat tendre, ou aussi appelé Jaban a les mêmes ingrédients, mais dans ce cas les amandes sont moulues et parfaitement intégrés avec les autres ingrédients du mélange.

Cependant, il existe d’autres types de nougat, certains même avec une appellation d’origine. Nous pouvons trouver le nougat noisette, qui à la place des amandes porte noisettes, ou le nougat caramélisé aux cacahouètes très populaire au Maroc.

D’autre part, nous pouvons trouver le nougat à la truffe, avec une saveur très particulière, dont l’ingrédient principal est le chocolat et qui se présente sous forme de barres. Le nougat de coco est également l’une des variétés les plus connues et, comme son nom l’indique, contient une assez grande quantité de noix de coco, ce qui rend son goût très différent des autres types de nougat.

Enfin, nous trouvons aussi le chocolat au nougat, qui a autant de variétés que de types de chocolat que nous pouvons trouver. C’est ici que nous encadrons notre nougat au chocolat et au riz gonflé. Cette recette, cependant, est assez moderne par rapport aux autres, puisqu’elle a été brevetée au XIXe siècle par une marque bien connue qui,  acquiert une certaine importance, surtout parmi les plus petits de la maison.

Dans le cas du nougat au chocolat et au riz gonflé, on peut trouver différentes variétés, comme celle qui est faite avec du chocolat noir, du chocolat au lait, du chocolat blanc ou même des fruits secs comme des amandes à l’intérieur. Vous avez envie d’expérimenter avec vos premiers tourons faits maison ?

Ingrédients

Auteur

Riz Presto Le meilleur riz pour vos recettes

Si cette recette vous plait, vous aimerez sûrement celles-ci:

Aujourd'hui en couverture