Les onigiri, sont des boulettes de riz japonaises souvent façonnées en forme de triangle ou de boule.
Dans une casserole, mettez la quantité de riz médium Presto désirée, bien rincé au moins 3 fois, puis ajoutez-le dans l’eau et laissez cuire à feu moyen.
Ajoutez un peu de sucre au vinaigre, puis ajoutez ce mélange au riz bien égoutté et refroidi. Mélangez le tout.
Dans un bol, ajoutez le thon bien égoutté, l’huile, puis ajoutez la mayonnaise, le piment et la sauce soja. Mélangez le tout.
À l’aide de la paume de la main, mettez une portion de riz et au centre, ajoutez la farce de thon et des morceaux de concombre.
Maintenant, refermez les boules et commencez à façonner la boule en triangle.
Après avoir coupé la feuille de nori en rectangles, ajoutez-en un au bout de l’onigiri.
Choisissez de mettre des graines de sésame noir et blanc sur les côtés de l’onigiri.
Et voilà, votre onigiri est prêt. Il suffit de les déguster maintenant. Bon appétit !
Suivez nos conseils pour réussir à préparer ces onigiri délicieux et faciles à la façon japonaise.
Utilisez du riz à grains courts ou moyens comme le riz médium Presto. Ce type de riz est collant, ce qui permet de former des boulettes qui tiennent bien ensemble.
Lavez le riz à l’eau en le frottant doucement avec vos mains. Rincez et égouttez plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau soit claire.
Cela permet d’éliminer l’excès d’amidon et de rendre le riz moins collant.
Pour une farce savoureuse, utilisez des ingrédients comme du saumon grillé, du thon mayo ou des légumes marinés. Assurez-vous que les garnitures sont bien égouttées et coupées en petits morceaux pour qu’elles s’intègrent facilement au centre de ces boulettes.
Placez une bande de nori autour de chaque triangle de riz, en appuyant légèrement pour qu’elle adhère. Cela ajoute de la saveur et permet une prise en main facile sans que le riz ne colle aux doigts.
Riz Presto est là pour répondre à vos questions fréquentes, afin de vous fournir toutes les réponses dont vous avez besoin.
Il est préférable d’utiliser du riz à grains courts ou moyens, car il est plus collant et permet de maintenir la forme des onigiri. Le riz normal à grains longs ne collera pas aussi bien ce qui rendra les onigiri plus difficiles à former et à maintenir.
Vous pouvez les conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours. Pour éviter que le riz ne sèche, enveloppez-les individuellement dans du film plastique.
Vous pouvez utiliser des légumes marinés, du poulet teriyaki, des crevettes, du tofu mariné, ou même des champignons sautés. Soyez créatif et adaptez les garnitures selon vos préférences.
Oui, vous pouvez les faire sans moule. Humidifiez vos mains avec de l’eau salée pour empêcher le riz de coller et pour assaisonner légèrement les onigiri. Prenez une portion de riz, formez une boule, puis insérez la garniture au centre. Compressez doucement pour former les onigiri.
Les onigiri sont des boulettes de riz japonaises polyvalentes et délicieuses, parfaites pour les repas sur le pouce. En utilisant du riz japonais collant et des garnitures variées, vous pouvez créer des onigiri savoureux et adaptés à vos goûts.