Avec cette recette de paella facile et rapide, vous pouvez préparer la meilleure paella pour que vos convives et vous puissiez profiter d’un excellent repas. C’est un plat idéal pour un événement ou un repas spécial. Sans aucun doute, avec ce choix, vous réussirez pleinement dans le menu.
Cette fois-ci, nous vous proposons une paella marinière, mais si vous préférez, vous pouvez faire une paella de viande, la plus traditionnelle (avec poulet et lapin) ou même adapter ce plat à un régime végétalien ou végétarien, comme vous pouvez également opter pour une riche paella de légumes. Et, pour accompagner ce plat les jours chauds, un rouge d’été est idéal. Osez-vous essayer de nouvelles recettes dans la cuisine?
Pimentez vos vacances avec une recette aussi classique que délicieuse. Une bonne paella ne peut pas manquer les jours fériés et avec l’été de plus en plus proche, car c’est le plat inconditionnel parfait pour partager avec la famille et les amis un moment amusant et savoureux. Nous savons que cela peut être un vrai défi pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps ou qui ne sont pas très habiles en cuisine. Nous avons la solution! Il est temps de profiter d’une délicieuse paella facile à préparer.
La paella facile et rapide à préparer
Il n’y a pas de meilleur plat pour célébrer l’arrivée du week-end qu’une délicieuse paella. Ce plat traditionnel valencien a une saveur spectaculaire et invite à la partager avec la famille et les amis, en particulier pendant les journées chaudes où vous voulez profiter du beau temps. Préparez vos ustensiles, rassemblez les ingrédients et donnez beaucoup d’appétit à cette délicieuse recette.
Voici une recette de paella facile. Une paella marine très simple dans son élaboration et avec des ingrédients plus simples que la paella de fruits de mer ou paella valencienne classique. Par conséquent, ne vous inquiétez pas de suivre de longs processus dans lesquels vous devez être attentif à différents moments ou d’utiliser des ingrédients difficiles à trouver dans votre poissonnerie ou votre supermarché de confiance. C’est si facile que vous vous demandez pourquoi vous ne l’avez pas préparé avant!
Cette recette de paella a comme ingrédients principaux un riz rond, qui absorbera toutes les saveurs et sera parfaitement lâche, auquel nous ajouterons divers types de fruits de mer, mollusques et poissons. Cette fois, nous n’utiliserons ni les moules ni la seiche, ingrédients très utilisés dans le riz aux fruits de mer. Cependant, nous utiliserons des crevettes, des calmars et des palourdes, en plus d’un bouillon de poisson ou de fumet pour obtenir le goût caractéristique de la mer. Et, contrairement à la paella mixte, cette paella de base ne contient pas de viande.
Il s’agit d’une adaptation de l’un des plats les plus traditionnels de la cuisine espagnole, pour que vous perdiez la peur et, en seulement 35 minutes, vous pourrez profiter d’une paella facile comme Dieu le veut!
Comme nous l’avons dit précédemment, la clé de ce plat est qu’il s’agit d’une version simple de la paella traditionnelle. Gardez à portée de main un bon bouillon maison, de sorte que vous pouvez l’utiliser facilement dans cette recette, sans avoir à vous arrêter pour le préparer à partir de zéro. En outre, avoir un peu de bouillon gardé au réfrigérateur est toujours une bonne idée, car il est essentiel dans plusieurs plats mettant en vedette le riz.
Le goût de la mer est primordial dans ce plat, c’est pourquoi nous devons nous assurer que tous les ingrédients sont bien cuits. Faites bien dorer les crevettes, pour en tirer le plus de jus, et ne vous inquiétez pas pour les palourdes, car elles se feront rapidement, à la vapeur. Oui, n’oubliez pas de bien les nettoyer avant, car trouver du sable dans les fruits de mer peut gâcher notre assiette. La clé est de les laisser dans de l’eau salée pendant une demi-heure, afin qu’elles puissent bien dépérir. En outre, un bon sofrito est également la clé du succès de ce plat.
Le citron !
Comme nous l’avons vu, vous pouvez accompagner cette recette de tranches de citron. Mais quelle est la raison? Bien que beaucoup le considèrent comme un simple élément décoratif, la vérité est qu’il donnera une touche plus acide et frais aux fruits de mer et facilitera la digestion de notre paella, bien que cet élément soit très controversé. Certains affirment que, si la paella est bien faite, il n’est pas nécessaire d’ajouter une touche de citron, car cela masquera le goût des autres ingrédients. Mais, avec du riz Sabroz, pas de soucis, car ces saveurs seront parfaitement intégrés et les grains de riz absorberont toute la saveur et l’arôme des fruits de mer et du sofrito qui servent de base à notre paella.
Pour d’autres, cependant, mettre du citron ou non à la paella est tout simplement le goût du dîner en question. Comme une suggestion, nous pouvons mettre le citron haché et que le dîner qui veut donner cette touche d’acide et d’agrumes à votre plat peut le faire sans problème.
L’origine de cette coutume d’ajouter le citron dans la paella pourrait être tout simplement décoratif, mais il y a aussi qui assure qu’il s’agit d’un remède rapide pour se nettoyer les mains après avoir mangé, car il y a souvent des parties des ingrédients, que ce soit le poulet ou les fruits de mer, ils peuvent être mangés à la main et laisser ces taches.