Sélectionner une page

Riz soufflé

Préparation

  • Cuire le riz pendant 15 minutes avec le lait et le zeste de citron, à feu moyen. Ajouter le sucre, mélanger tout et retirer du feu. Laisser le mélange reposer et refroidir pendant 2 heures.

  • Retirer le zeste de citron et broyer le riz avec les jaunes d’œufs.

  • Nous battons les blancs jusqu’à ce qu’ils deviennent blancs neige avec une mousse consistante, nous ajoutons peu à peu le sucre glacé tamisé pour qu’il s’intègre progressivement aux blancs d’œuf, tout en continuant à battre.

  • Nous passons la crème de riz au chinois. Nous ajoutons à cette pâte peu à peu avec des mouvements enveloppants, les blancs d’œufs, en évitant d’abaisser le mélange.

  • Nous imprégnons 4 récipients de beurre fondu et puis remplissons ¾ parties avec le mélange mousseux. Mettre les récipients dans le four chaud, à environ 218º C pendant 7-8 minutes. Retirer soigneusement et servir immédiatement.

  • Si vous êtes gourmand, aujourd’hui vous avez de la chance. Goûtez ce délicieux soufflé de riz, une forme légère et délicate de mettre un point doux à votre journée, au dessert ou au goûter ! En outre, si vous avez des invités à la maison cet été, ce soufflé est un excellent choix pour les surprendre, car vous pouvez facilement le préparer en rations individuelles sans passer des heures dans la cuisine. Comme vous pouvez le voir, il nécessite très peu de pas et la plupart du temps de fabrication du soufflé est consacré à laisser reposer le mélange.

Accompagnement et recommandations pour le dessert de riz soufflé

Délicieux, doux et moelleux. Les amateurs de desserts vont devenir fous avec ce savoureux dessert de riz soufflé, qui réussira à assouvir les palais les plus exigeants et à vous emmener dans un nouveau territoire gourmand. ! Idéal pour les grands et les petits ! Les plus grands cuisiniers apprécieront de faire ce dessert, qui leur fera sentir un vrai chef.

Un doux caprice

Quand on prépare un dessert, c’est toujours un moment spécial ou une petite pause dans la routine. La pâtisserie nous réjouit et nous apporte de petits moments de bonheur dans notre vie, alors profitez de ces moments pour profiter et savourer tranquillement le résultat. La cuisine doit toujours être faite avec amour et, dans la pâtisserie, il ne devrait jamais y avoir de précipitation.
Idéal pour les plus petits:
Fatigué que les plus petits finissent par recourir aux bonbons habituels ? Essayez avec de nouvelles propositions et aidez-les à découvrir d’autres recettes. Découvrir d’autres saveurs dès leur plus jeune âge vous aidera à éduquer vos papilles dès leur plus jeune âge. Que pensez-vous de ces petits gâteaux de riz ? Ils vont adorer ça.Un doux caprice

Astuces et curiosités : Cuisine en Famille

Ce soufflé est l’occasion parfaite pour les plus petits d’observer de près le monde de la cuisine. Les laisser faire de petites choses ou simplement leur indiquer toutes les étapes que vous faites, leur montrera l’univers culinaire comme un jeu attrayant. De plus, vous pouvez leur inculquer des valeurs saines en leur expliquant l’importance d’une alimentation saine.

Une recette avec histoire : Dessert de riz soufflé

Oui, le soufflé vient de France et bien que la recette originale soit au fromage, nous avons vu au cours de l’histoire de nombreuses variations de ce plat, qui ont conduit à révolutionner la cuisine (que ce soit du chocolat ou du riz, comme nous le trouvons dans cette recette). Fabriqué à base de lait et de blancs d’œufs, ce plat est considéré comme l’un des plus révolutionnaires, que ce soit pour sa cuisson ou pour son résultat moelleux et doux. ! Bon Appétit !