Sélectionner une page

Tartelettes de riz

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 voix, moyenne: 5,00 de 5)

Préparation

  • Vous voulez profiter de la douce fraîcheur d’une tartelette farcie de riz, avec de délicieuses saveurs comme la cannelle, confiture, menthe ou vanille? Cette recette de tartelette de riz est ce que vous cherchez. Essayez-la!

    Etape par étape

  • Dans un bol, on met le beurre avec la farine et on les broie avec les doigts jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Nous avons ajouté au bol le zeste de citron, le gingembre en poudre, la cannelle, le sucre glace et un œuf. Nous pétrissons avec une cuillère ou une spatule pour obtenir une pâte bien intégrée.

  • Nous enveloppons la pâte dans du papier film, et nous faisons un cylindre épais d’environ 8 centimètres de diamètre en enroulant les extrémités. Nous avons réservé au réfrigérateur pendant 2 heures.

  • Dans une casserole à feu moyen, nous chauffons le lait d’amande avec la vanille. Quand il cassera à ébullition, nous renversons le riz et remuons constamment pendant 20 minutes. Retirer la casserole du feu et ajouter le sucre, réserver jusqu’à ce qu’il soit tiède.

  • Après les deux heures, on sort la pâte du frigo, on enlève le film et on coupe avec un couteau aiguisé des pièces de 3 à 5 millimètres d’épaisseur. Nous farinons les disques et étendons avec un rouleau en augmentant leur volume. Nous insérons chaque disque dans chaque moule de tartelette. Placer un second moule sur la tartelette et cuire 12 minutes à 190º C. Retirer ce second moule et cuire encore 5 minutes. Laissez refroidir les tartelettes sur une grille et répétez l’opération jusqu’à obtenir le nombre de tartelettes désirées. S’il reste de la pâte, nous pouvons la conserver pour faire des biscuits ou d’autres préparations. Nous remplissons chaque plaquette avec une fine couche de confiture.

  • Retirer la gousse de vanille du riz, ajouter les deux jaunes d’œufs au riz et bien mélanger. On met quelques cuillères à soupe dans chaque tartelette jusqu’à ce qu’elles soient pleines.

  • Nous cuisinons pendant 15 minutes à 150º C. Nous sortons les petits gâteaux du four et nous les laissons tiédir sur une grille. Nous saupoudrons généreusement de sucre la surface de chaque tartelette et à l’aide d’un brûleur ou d’un chalumeau, nous grillons le sucre jusqu’à caraméliser.

  • On décore les gâteaux de riz avec des feuilles de menthe fraîche

Devenez un maître de la pâtisserie avec ce dessert de Tartelettes de riz que nous venons de vous montrer, avec une saveur intense et spéciale qui saura séduire les grands et les petits. Le contact de la vanille et de la framboise va vous passionner. Une tentation pour les amateurs de gâteaux, qui ne pourront pas résister à plus d’une de ces petites tartelettes.

Tartelettes de riz: Accompagnement et recommandations

Ce sera ta petite tentation pour les jours où tu as envie de bonbons. Avec les saveurs que vous aimez le plus, cette recette vous passionnera et deviendra un incontournable présent lors de vos occasions spéciales.

Fais-toi plaisir !

Un bonbon est un moment de détente dans la semaine, un instant qui sort de la normale. ! Prenez une pause et profitez de cette occasion spéciale pour sauter la routine! En outre, c’est une chance de réussir. Ce dessert gourmand sera l’envie de vos convives, qui ne résisteront pas à attraper plus d’un.

L’importance d’une alimentation saine

Cependant, n’oubliez pas que le bonbon ne peut pas devenir la norme de votre régime, mais un instant ponctuel dans votre journée. C’est une récompense ! Rappelez-vous qu’une bonne alimentation est la base d’une vie saine, donc n’oubliez pas de prendre soin de vos bonnes habitudes alimentaires.

Et bien sûr, il utilise le riz recommandé pour chaque utilisation. Pour ces gâteaux de riz, nous vous suggérons le Spécial Desserts, indiqué pour ce type de préparations et qui apportera à votre doux l’onctuosité dont il a besoin.

Astuces et curiosités

Vanille : idéal pour réduire les niveaux de cholestérol

Oubliez d’utiliser des assaisonnements artificiels à vos plats et tirez le meilleur parti des ingrédients les plus naturels. Les gousses de vanille, en plus d’un goût extraordinaire pour vos préparations et son arôme délicieux, est parfait pour votre cœur. Ses propriétés aideront à réduire considérablement les niveaux de mauvais cholestérol de votre organisme. En outre, il est un grand anti-inflammatoire.

Le gingembre : un ingrédient très spécial !

Au cours des dernières années, le gingembre est devenu l’un des aliments étoiles de notre alimentation, soit par ses grandes propriétés comme ses utilisations médicinales. C’est parfait pour la gorge et le rhume. En outre, il apportera une saveur épicée et fraîche à vos plats, la touche qui lui manque pour transformer un dessert en un bonbon inoubliable.

Ingrédients

Auteur

Riz Presto Le meilleur riz pour vos recettes

Si cette recette vous plait, vous aimerez sûrement celles-ci:

Aujourd'hui en couverture