Sélectionner une page

Maki Crevettes en Tempura

Préparation

  • Laver le riz avec de l’eau froide dans un bol pour retirer l’amidon, éviter l’eau amidonnée et répéter l’opération jusqu’à ce que l’eau sorte propre, environ 5 fois. Égoutter le riz et laisser reposer 5 minutes en égouttant.

  • Nous introduisons le riz dans une casserole bien sèche avec l’eau, fermons avec son couvercle étanche, sans aucune fuite possible de vapeur. Nous mettons le feu à pleine puissance, et nous descendons au minimum quand il éclate à ébullition. Cuire pendant 12 minutes et éteindre, laisser reposer 5 minutes.

  • Nous pouvons également utiliser des rizières électriques. Dans ce cas, nous ajouterons le même volume d’eau plus 10% de riz et cuirons selon le précurseur de chaque machine.

  • Pendant que le riz est fait, nous mélangeons le sucre, le sel et le vinaigre de riz. Nous réservons. Nous étirons le riz sur le hanguiri, arrosons avec l’assaisonnement de vinaigre et à l’aide d’un éventail et d’une spatule, aérons et refroidissons rapidement le riz tout en mélangeant le riz avec la vinaigrette, en séparant doucement les grains tout en le mélangeant. Nous avons réservé couvert avec un chiffon humide.

  • Nous avons épluché les crevettes et les avons enfilées sur une brochette en bambou, les laissant complètement étirées. Nous préparons la tempura avec de l’eau glacée en suivant les instructions du fabricant. On passe les crevettes dans ce smoothie et on les fait frire dans de l’huile chaude. Retirer sur papier absorbant pour enlever l’excès de graisse adhérente pendant la friture. Retirer le bâton de la brochette.

  • Nous avons l’algue Nori coupée en deux sur un tapis de sushi. Au-dessus de celle-ci, une couche de riz étalée non pressée, avec les mains légèrement humidifiées dans l’eau, mais bien égouttées, et nous avons placé environ 80 g de riz, laissant une partie non remplie de la taille de la largeur d’un doigt.

  • On prend les crevettes et on les met dans le riz. À l’aide du tapis, nous fermons le maki sur lui-même en appuyant avec les doigts, créant un cylindre pressé et compact.

  • Nous coupons le cylindre en humidifiant le couteau avant chaque coupe et en nettoyant la lame des restes de riz.
    Si vous le souhaitez, nous pouvons servir du wasabi et de la sauce soja.

Apprenez à préparer les maki crevettes en tempura

Pour réussir cette délicieuse recette de maki crevettes en tempura, il faut d’abord connaître les différentes techniques de la cuisine japonaise.L’une des techniques de la cuisine japonaise la plus connue est la tempura. Qui peut résister à ces délicieuses fritures de légumes ou de fruits de mer ? Eh bien, aujourd’hui nous vous proposons que ce soit vous qui pratiquez cette façon de cuisiner et de préparer de délicieux maki de crevettes en tempura.

Depuis longtemps déjà, vous cuisinez à la maison les plats que vous aimez le plus dans cette gastronomie exotique, comme les Makis d’avocat et de crabe, et il est temps pour vous de sortir de votre zone de confort et de vous animer avec un plat « un peu plus compliqué » (pas beaucoup plus que celui auquel vous êtes habitué). Préparez un déjeuner ou un dîner avec vos amis les plus proches et dites-leur que vous allez essayer un nouveau plat avec eux, je suis sûr que c’est un plan fantastique.

Les aliments préparés en tempura, dans ce cas-ci les crevettes, débordent de farine et sont frits dans assez d’huile pendant une courte période, assez longtemps pour avoir un léger doré. De plus, pour que cette recette vous donne un niveau pro sushiman, vous devriez utiliser une rizière électrique pour vous faciliter la préparation des sushis, mais si vous n’avez pas ce merveilleux appareil, ne recule pas et prépare-le manuellement en suivant ce guide de base pour faire des sushis.

Succès gastronomique assuré!