Sélectionner une page

Paella à la lotte et aux légumes

Préparation

  • Pour commencer, découper les asperges en hachant les tiges et en réservant les bourgeons. Ensuite, on fait dorer le foie de lotte, on le retire et on le met dans un mortier.

    Dans une paella, chauffer environ 6 cuillères à soupe d’huile d’olive, à température moyenne. Nous avons ajouté les ciboulettes avec les asperges et les faire revenir.

    Dans le mortier, nous broyons le foie avec la purée de poivrons. Et dans la paella, nous ajoutons les légumes avec le bouillon chaud, et les brins de safran écrasés avec une pincée de sel. Une fois à ébullition, nous ajoutons le contenu du mortier, corriger le point de sel et ajouter le riz.

    Cuire à feu moyen pendant 18 minutes, éteindre, laisser reposer 5 min et servir avec du citron frais, si vous le souhaitez.

Que diriez-vous de vous promener dans un endroit plein de vie, avec une multitude de couleurs, de saveurs et d’arômes, puis de manger un plat exquis? Pour que tout cela soit possible, je vous propose de vous rendre dans ce marché à la mode et tape à l’œil, de vous promener dans ses stands, et de cuisiner cette paella à la lotte et aux légumes avec les ingrédients que vous y avez achetés.

Recommandations pour la paella à la lotte et aux légumes

C’est une recette parfaite pour les réunions de famille, où nous avons l’occasion de réunir les personnes que nous aimons le plus autour d’un bon riz, qui donnera une touche spéciale à cet événement. Il s’agit d’un plat estival plein de saveur, mais pas seulement, il peut également être dégusté à d’autres époques et nous sommes sûrs qu’il séduira tous vos convives.

Voyage au marché

Maintenant que les marchés de la vie sont à nouveau à la mode, certains d’entre eux resurgissent avec un modèle qui combine les stands traditionnels de l’épicerie locale pour prendre un verre, Les visiter vous semble être un bon plan pour un vendredi ou un samedi et quoi de mieux pour terminer une soirée comme celle-ci que de finir par acheter les ingrédients pour cette délicieuse paella de lotte et de légumes.

Mais si vous pensez que vous êtes de la viande d’hypermarché et de la nourriture sur un plateau, Je suis sûr que ce guide de survie sur le marché vous aide à se déplacer comme un poisson dans l’eau et de sélectionner le meilleur genre de chaque poste.

L’importance d’un bon poisson

Pour préparer cette paella de lotte, vous devrez vous arrêter à la poissonnerie et vous laisser conseiller par le poissonnier pour obtenir la meilleure lotte. Et n’oublie pas de lui demander de le nettoyer et d’enlever les épines. La lotte est un poisson blanc très utilisé dans la gastronomie, par exemple dans les soupes de poisson et de riz ou dans la paella de fruits de mer. Ensuite, passez au magasin de légumes pour choisir des asperges Trigueros, des étrangers et vous y trouverez sûrement aussi du safran. Et avant de rentrer à la maison pour cuisiner, vous pouvez prendre un peu pour l’apéritif et aller ouvrir la bouche pour cette paella de lotte et de légumes.

Et après avoir apprécié cette paella exquise, vous pouvez conserver les restes de la lotte pour préparer un curry de récolte avec de la lotte et du riz.

Bon à savoir

À la riche paella !

C’est un élément incontournable de nos étés, notre perte dans les journées chaudes. Qui n’aime pas une bonne paella de lotte et de légumes ? Si vous voulez plus d’idées pour ces jours d’été, jetez un coup d’œil à cette paella aux pétoncles et aux hérissons, un plat gastronomique qui sera parfait pour une occasion spéciale. Laissez-vous séduire par un riz riche.

Astuce !

S’ils n’ont pas de poivrons gicleurs, vous pouvez les remplacer par des gnocchis, qui donneront un goût très spécial à votre plat. Et si vous voulez lui donner un goût de mer, vous pouvez ajouter quelques grinces.