Sélectionner une page

Paella aux Couteaux de Sable et au Safran

Préparation

  • Avec quelques gouttes d’huile d’olive, nous dorerons les couteaux à feu vif sur une paella jusqu’à ce qu’ils s’ouvrent et nous les enlevons immédiatement.

  • Ajouter environ 5 cuillères à soupe d’huile d’olive à la paella et dorer l’oignon haché à feu moyen. Nous ajoutons le safran, grillons et volons la tomate râpée. Nous cuisinons jusqu’à évaporer tous les liquides.

  • Arroser avec le bouillon bien chaud et, quand il cassera à ébullition, ajouter le riz. Nous baissons le feu à une demi-puissance et, une fois qu’il se brise à ébullition, nous corrigeons de sel. Cuire pendant 5 minutes, puis le mettre au four et cuire 10 minutes de plus à 210º C.

  • Pendant ce temps, pochamos à feu moyen-sous les gousses d’ail hachées avec environ 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Sans prendre de couleur, nous enlevons et saupoudrons de persil frais fraîchement haché. Nous imprégnons les couteaux avec cette huile d’ail.

  • Quand il reste 2 minutes pour terminer le temps de cuisson, nous ajoutons les couteaux sur le riz et finissons tout avec 200º C.

  • Retirer du four et laisser reposer environ 3 minutes. Servir si vous le souhaitez avec du citron.

La paella du dimanche en famille. Ou celle de n’importe quel jour où vous rencontrez vos amis. C’est un plat attachant parce que vous le portez dans votre ADN (vous le mangez depuis que vous êtes enfant) en plus savoureux. Le riz permet presque n’importe quel type de combinaison d’ingrédients sans perdre leur bon goût, alors pourquoi ne pas oser, lors de la prochaine occasion spéciale que vous avez avec vos gens à faire quelque chose de différent comme cette recette de paella de riz aux couteaux de sable et au safran?

Recommandations pour la Paella aux Couteaux de Sable

Nous vous suggérons cette préparation pour son goût incroyable et la facilité à préparer. Les couteaux de sable sont un type de mollusque au goût fin de mer qui vient généralement de Moulay Bousselham et Loulidia et sont consommés plus souvent pendant les mois de froid qui commencent maintenant. Ils constituent un aliment avec de nombreuses propriétés : ils possèdent une forte teneur en calcium, en phosphore, en magnésium, en fer et surtout en iode. Faites attention à ne pas les confondre avec les Sabre de sable, qui se ressemblent beaucoup. Ils se différencient principalement par le fait que les premiers présentent une courbure dans leur coquille qui leur donne un aspect semblable à un rasoir de coiffeur, d’où leur nom.

Autres options

Cependant, si vous avez des gens qui préfèrent d’autres ingrédients aux mollusques dans le groupe, ne vous inquiétez pas, vous pouvez faire cette recette de riz avec du gras et des artichauts ou cette paella de lotte et de légumes. Amuse-toi à cuisiner cette paella de riz aux couteaux de sable et du safran et raconte-nous comment ça s’est passé !

Astuces et curiosités

Le safran

Le safran est une épice qui donnera un arôme intense à votre riz et le ton jaune qui caractérise la paella. Et c’est un ingrédient essentiel d’un bon assaisonnement. Saviez-vous qu’il faut 250000 fleurs pour obtenir un kilo de safran pur ? Sa culture et sa récolte sont très délicates, d’où sa grande valeur dans le monde entier. Le Maroc est l’un des rare pays à en produire, Dans la région sud du Maroc et plus exactement à Taliouine on produit la meilleur qualité de Safran.

Mais ne paniquez pas, parce que pour cette recette, vous n’aurez besoin que de quelques brins de safran et une demi-heure de votre temps, nous vous garantissons que vous allez adorer les résultats.