Sélectionner une page

Paella de légumes

tiempo de preparacion 15-35 min
numero de comensales medium
numero de comensales 4 personas
numero de comensales 50 min
numero de comensales méditerranéenne
Calories pour portion 370 kcal

Préparation

  • Préparez tous les ingrédients pour préparer cette recette de paella aux légumes.
    Paella de légumes : ingrédients

    Éplucher les artichauts, les couper en quartiers et les faire revenir dans une paellera avec quelques gouttes d’huile.
    Paella de légumes : revenir dans une paellera

    Quand ils sont presque dorés, ajoutez les aspèrges, les oignons et les poivrons coupés en bâtons.
    Paella de légumes : ajoutez les aspèrges

    Ajouter les courgettes coupées en cubes et faire revenir.
    Paella de légumes : Ajouter les courgettes

    Ajouter les tomates pelées, sans graines et coupées en cubes.
    Paella de légumes : Ajouter les tomates

    Saupoudrer le paprika et faire revenir.
    Paella de légumes : Saupoudrer le paprika

    Ajouter le bouillon chaud
    Paella de légumes : Ajouter le bouillon

    Une fois qu’il commence à bouillir, ajoutez le riz et faites cuire pendant 15 minutes à feu moyen.
    Paella de légumes : ajoutez le riz

    Corriger le point de sel et servir.
    Paella de légumes : servir Paella de légumes

Lorsque le week-end arrive et que nous avons une réunion de famille, nous savons qu’il y a une recette qui ne manque pas sur la table : la paella. Il reste le plat traditionnel le plus aimé, avec tant de versions à apprécier que, chaque fois que nous nous lassons d’un, nous pouvons recourir à une autre version. Riz Presto nous apporte une recette pleine de saveur, une incroyable paella aux légumes avec laquelle vous obtiendrez beaucoup de saveur à votre maison. C’est l’heure du festin !

Une paella parfaite pour réunir la famille

N’importe quelle occasion est bonne pour rassembler la famille autour de la table. Nous vous présentons une recette de paella aux légumes très rapide à préparer et dont les ingrédients sont faciles à obtenir, et très sains. Contrairement à la paella facile , ou la paella aux crevettes et des calmars, ou la paella de fruits de mer, cette recette est préparée avec des légumes. Asperges , courgettes, oignons, artichauts… Vous pouvez utiliser des légumes de saison et chaque saison et à votre goût. Utilisez les produits que vous aimez le plus dans le jardin et obtenez une recette pleine de saveur.

La paella est une recette qui a ses origines dans la campagne et la mer. Les paysans et les pêcheurs faisaient un plat avec les restes du potager et de la pêche, en tirant le meilleur goût possible et en le transformant en un plat énergique et délicieux. Sa popularité remonte au XIXe siècle, quand il a traversé les frontières et a obtenu une reconnaissance internationale. Actuellement, la cuisine espagnole est très appréciée internationalement, la paella étant l’un de ses plats les plus appréciés. En outre, il y a autant de types de paella que de goûts. Essayez différentes variantes et profitez de la cuisine.

Une adaptation de l’un des plats les plus typiques de la cuisine espagnole, que vous pouvez inclure dans votre livre de recettes à partir de maintenant : la paella aux légumes.

Comment faire une paella digne de votre déjeuner

Bien dorer les légumes pour faire sortir le jus, de sorte que le goût des ingrédients soit renforcé pendant la cuisson. Comme mentionné ci-dessus, même si nous vous avons fait une sélection de légumes, vous pouvez toujours choisir ceux que vous aimez pour votre recette. Ajoutez le bouillon bien chaud, sinon vous pouvez couper la cuisson du riz. D’autre part, gardez toujours un bouillon de réserve au cas où votre paella en aurait besoin. Nous voulons qu’il ait une texture plus sèche, mais pas crue, donc il calcule bien les quantités.

Le paprika !

C’est l’exhausteur de goût de nos recettes, l’un des produits classiques de notre gastronomie qui continue à susciter des passions parmi les amateurs de gastronomie. Une petite cuillère à café de cet assaisonnement colorera votre recette et lui donnera une touche épicée très douce et cool, qui donnera un contraste de saveurs à la recette parfaite. Qu’attendez-vous pour mettre en pratique ce que vous avez appris? Il est temps de prouver que vous êtes un chef grâce à cette recette de Poli Delicious. Découvrez les vertus d’une paella de légumes.

Le paprika est l’une des épices les plus prisées de notre gastronomie. Mais savez-vous d’où il vient ? Le paprika est généralement obtenu à partir de différentes variétés de poivrons rouges séchés et broyés. Ils sont principalement utilisés gnora et paprika. Dans notre cuisine espagnole est l’un des condiments les plus utilisés pour les plats de la nature la plus variée. Parmi eux se trouvent les saucisses, comme le chorizo, la sobrasada, ou le poulpe à la galicienne. Il est également utilisé pour préparer la sauce des célèbres pommes de terre bravas. Dans la gastronomie canarienne, il est également très utilisé pour faire ses sauces de mojo typiques.

Bien qu’il s’agisse d’une épice qui fait maintenant partie de la gastronomie espagnole presque comme un signe d’identité, il est dit que originaire du Mexique. Ce n’est qu’à l’arrivée de Colomb en Amérique que le poivron a été introduit en Espagne. Et donc le paprika.

Nous pouvons trouver trois variétés principales de paprika. La première est celle que nous utilisons dans cette recette de paella de légumes, qui est le paprika sucré. Il a un goût caractéristique, mais il n’est pas épicé, donc il ne donnera pas cet arrière-goût à vos recettes lorsque vous l’incluez. Ensuite, nous trouvons le paprika épicé, qui peut avoir différentes variétés de démangeaisons, et est fabriqué à partir de variétés de poivrons qui ont cette propriété.

D’autre part, nous pouvons trouver une variété appelée aigre-doux. Il est obtenu à partir d’une variété de poivrons appelée jariza, qui est cultivé dans la région de Jaraíz de la Vera, à Cáceres. Dans cette localité, vous pouvez même trouver un musée dédié à ce condiment centenaire, introduit par les moines du monastère de Yuste.

Cette épice est également utilisée dans d’autres restaurants, comme la cuisine hongroise et serbe. Dans ces cas, il est appelé paprika et est l’un des principaux ingrédients de plats comme le goulach.

Dans certaines régions d’Amérique latine, le paprika est également très connu et utilisé, bien qu’il soit connu sous le nom de piment pané. Au Chili, on l’appelle piment de couleur, puisque le mot paprika est réservé au poivron vert ou au poivron rouge. Au Venezuela, cependant, le mot paprika est utilisé comme générique de piment, et ils se réfèrent à l’assaisonnement comme paprika espagnol.

Et toi, tu aimes mettre le paprika dans tes recettes ?