Nous commençons par rassembler et préparer tous les ingrédients.

Ensuite, couper les haricots verts et les gousses d’ail en fines lamelles, et râper la tomate. Si nous devions faire le bouillon de viande maison, nous pourrions le préparer la veille et le conserver au froid.
À feu moyen, faire revenir les légumes avec un filet d’huile jusqu’à ce qu’ils soient un peu dorés.

C’est l’heure du bouillon, versez-le dans une casserole et laissez-le chauffer à feu moyen-doux. Nous le réservons et commençons par la paella.
Dans une paella d’au moins quatre personnes, ajouter un peu d’huile d’olive et, lorsqu’elle est chaude, ajouter la viande dans la paella. Nous la cuisinons pendant quelques minutes, jusqu’à ce que les morceaux soient dorés.

Ajouter le sofrito et retirer du feu pour répandre le paprika, en veillant à ce qu’il ne brûle pas.
On remet la paella sur le feu, on met le riz dessus et on le refait un peu. On remue bien pour qu’il se répande dans le fond.
Maintenant, nous allons ajouter le bouillon chaud et de nouveau déplacer tout pour qu’il intègre que le riz est absorbé. Laissez cuire pendant environ 15 minutes.
Inclure le safran et mettre à feu fort pendant les 5 premières minutes de cuisson.

Une fois ces premières minutes passées, nous corrigeons le sel, nous descendons à feu moyen et laissons cuire à feu doux les 4 ou 5 dernières minutes.
Nous avons laissé reposer pendant quelques minutes, avant de servir, et nous avons préparé notre paella de viande! Le plat parfait pour profiter avec nos proches.