Riz frit, un plat qui évoque instantanément des saveurs exotiques et une explosion de textures en bouche. Originaire de la cuisine asiatique, le riz frit est devenu un favori mondial, grâce à sa polyvalence et sa facilité de préparation.
Pour commencer, nous faisons cuire le riz dans une casserole avec du bouillon de légumes.
Dans une poêle, nous ajoutons un peu d’huile, battons légèrement les œufs, puis les versons dans la poêle et mélangeons légèrement jusqu’à ce que les œufs soient bien cuits.
Dans la même poêle où nous avons fait frire les œufs, nous ajoutons un peu de beurre et d’huile, puis ajoutons les oignons, puis les oignons verts, assaisonnons avec du sel et du poivre noir, puis ajoutons le reste des légumes, le poivron, le piment, puis remuons bien et laissons cuire jusqu’à ce qu’ils commencent à être bien cuits.
Une fois que les légumes sont bien cuits, nous ajoutons lentement le riz, mélangeons le riz avec les légumes, puis ajoutons les œufs, un peu de sel et de poivre noir, de la coriandre, mélangeons bien, retirons la poêle du feu.
Nous laissons le plat reposer un peu, puis le décorons avec un peu de coriandre ou de persil selon les préférences, nous le servons chaud, bon appétit !
Voici quelques astuces de cuisine pour parfaire votre recette de riz frit.
Le choix du bon type de riz est primordiale dans cette recette de riz frit, vu que cette recette nécessite qu’on le remu souvent, donc le riz long, le riz étuvé ou le riz brun peuvent être une bonne option comme pour notre cas nous avons utilisé le riz long Presto
En général, il est conseillé de ne pas consommer le riz directement après cuisson, car pour qu’il s’imprègne du goût des autres aliments il est préférable de laisser se reposer pendant 5 minutes avant de servir.
Pour réussir à bien votre recette d riz frit, il est important d’utiliser un bon bouillon légumes fait maison, au goût de votre choix comme le cas de cette recette.
le riz frit peut être personnalisé en ajoutant des crevettes, des saucisses hotdog, du maïs, des carottes, comme le cas du riz cantonais qui est un classique de la cuisine chinoise.
Dans cette section nous partageons avec vous certaines des questions et réponses les plus fréquentes en lien avec notre recette.
Oui absolument, la base et la méthode reste la même mais libre choix à vous d’ajouter les ingrédients à votre goût ou de supprimer quelques uns.
Le choix du bon type de riz est primordiale dans chaque recette, le riz long, le riz étuvé sont les mieux adaptés à cette recette.
Il est préférable d’assaisonner votre plat à la fin de la recette avant de remuer et de servir votre plat, comme ça juste après le repos du riz vous pouvez servir.
Le riz rit peut être conservé au réfrigérateur pendant 2 jours dans une boite hermétique.
Le riz frit est bien plus qu’un simple plat, c’est une expérience culinaire qui vous transporte vers des contrées lointaines à chaque bouchée. Avec sa polyvalence, sa rapidité de préparation et sa capacité à s’adapter à une variété d’ingrédients, le riz frit est un incontournable de la cuisine mondiale. Alors, que vous soyez un amateur de cuisine aventurier ou un chef en herbe, laissez-vous emporter par les arômes envoûtants et les saveurs irrésistibles du riz frit, et lancez-vous dans cette aventure culinaire exaltante !