Que ce soit servi en famille lors d’occasions spéciales ou préparé en semaine pour un repas rapide et nutritif, le riz au dinde demeure une option polyvalente et appréciée.
Dans un fait tout cuire le riz rincé avec du sel et une feuille de laurier pendant 18 minutes.
Faites sauter les oignons dans un filet d’huile, puis ajoutez la dinde avec une pincée de sel et de poivre.
Une fois cuite, ajoutez l’ail en poudre et le curry et la crème fraiche, mélangez bien. Ensuite, ajoutez le beurre et la feuille de laurier.
Une fois la dinde cuite, présentez votre plat avec le riz égoutté.
Suivez nos conseils pour préparer ce Riz au Dinde qui fera plaisir à vous et à votre famille.
Le choix du riz Médium Presto pour ce plat se fait grâce à ses grains qui restent plus fermes, tout en absorbant toutes les saveurs des épices et lorsque vous le dégustez, vous le trouverez tendre et épicé.
Si les filets de dinde sont de petites tailles, vous les faites sauter dans une poêle bien chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés de chaque côté. Cela peut prendre jusqu’à 9 minutes, en fonction de la taille des morceaux et de la chaleur utilisée. Généralement, quand ils sont dorés, c’est un signe que la dinde est cuite.
Le curry est déjà un mélange d’épices, donc il serait préférable de ne pas ajouter d’autres épices, il suffit de le saler et de le poivrer, et votre plat sera enrichi de saveurs spectaculaires.
Il est préférable de consommer ce riz à la dinde le même jour de sa préparation pour apprécier la fraîcheur des ingrédients. Mais, si vous avez des restes pour le lendemain, gardez à l’esprit qu’il ne faut pas le manger froid, car il contient du beurre et de la crème fraîche. Il sera préférable de le bien réchauffer.
Dans cette rubrique nous répondons aux questions fréquentes en lien avec notre recette de Riz au Dinde.
Oui, vous pouvez utiliser du blanc de poulet ou même des morceaux d’agneau.
Vous pouvez ajuster les épices selon vos préférences, et si vous souhaitez rendre votre plat plus épicé, vous pouvez ajouter du piment.
Cette recette est sans gluten, car les assaisonnements ne contiennent pas cette protéine. Généralement, le riz et la dinde sont également sans gluten, mais vous pouvez vous renseigner en lisant l’étiquette pour éviter toute contamination croisée.
Si vous voulez apprendre plus sur le régime sans gluten cliquez sur ce lien de tout ce que vous devez savoir sur le régime sans gluten pour en savoir plus.
L’utilisation d’une viande végétarienne comme le tofu, et l’utilisation de la crème végétalienne telle que la crème d’amande, en remplaçant le beurre par la margarine végétalienne.
Cette recette est parfaite pour un dîner facile et délicieux, idéal pour réunir votre famille autour de la table, discuter et créer des souvenirs qui resteront gravés dans vos mémoires.