Cette fois, vous n’aurez pas besoin de préparer un bouillon de poisson auparavant, car le jus des moules vous aidera à apporter le liquide dont la recette traditionnelle de riz aux fruits de mer a besoin. La moule a l’avantage d’être l’un des fruits de mer les moins chers du marché, ce qui en fait une recette très économique.
Si vous avez peu de temps, vous pouvez acheter des moules cuites. Dans ce cas, non seulement vous éviterez de les faire cuire, mais aussi l’étape préalable du nettoyage des moules. Si vous choisissez cette option, vous devez garder à l’esprit que vous ne pouvez pas utiliser le bouillon résultant de la cuisson et que vous aurez besoin d’un bouillon de poisson séparé. Essayez, dans la mesure du possible, que ce bouillon soit fait maison, car il vous apportera goût et onctuosité. Et si non, vous pourrez toujours lui verser de l’eau de cuisson des crevettes.
D’autre part, si vous n’avez pas de laurier pour la cuisson des moules, mettez-les à ébullition avec une petite gousse d’ail et de persil haché. Il vous donnera une touche fraîche et délicieuse. Le riz à utiliser pour cette recette est le riz Médium Presto car ses grains on la propriété d’absorber le jus sans qu’ils deviennent trop collant.
les crevettes !
Les crevettes peuvent être trouvées sans grande complication sur pratiquement n’importe quel marché et dans différents formats. Vous pouvez les acheter congelées, mais aussi fraîches. Si nous optons pour cette option de les acheter frais, nous devrions avoir quelques données à l’esprit pour choisir les meilleurs. Les crevettes les plus fraîches ont une carapace dure et brillante et ne doivent pas présenter de zones noircies. En outre, sa cohérence générale doit être ferme.
Un conseil qui ne manque pas est de faire confiance à notre odorat pour choisir les crevettes. Au moment où nous avons une légère odeur d’ammoniac, il est préférable de ne pas les acheter. Aussi petite que soit cette odeur. Ça indique que les crevettes ne sont pas fraîches et qu’elles peuvent nous empoisonner.