Les salades de riz aux fèves
Pendant les journée chaude de l’été, les gens ont tendance à manger des salades pour le midi, c’est des plats frais, sains, riches en fibres et en vitamines. Pour diversifier vos salades, Presto met à votre disposition dans son site web un large choix de recettes dont la salade de riz aux fèves.
La salade, c’est l’idée repas facile, gourmande et rapide à préparer ! En toute occasion, on se régale avec ses saveurs riches et variées car on peut mettre pratiquement tout ce que l’on veut dans une salade composée. Et oui, la cuisine, ce n’est vraiment pas compliqué, il suffit simplement de se faire plaisir avec quelques ingrédients que l’on trouve facilement dans nos placards pour créer des salades qui mettront tout le monde d’accord ! Idéales l’été pour leur fraîcheur, devenez un véritable chef de salades avec la salade de riz aux fèves !
La fève
Les fèves sont délicieuses aussi bien crues que cuites. Elles agrémentent une salade ou une poêlée de légumes car elles se valorisent mieux mélangées que seules.
La fève appartient à la famille des légumineuses, plantes dont les fruits forment une gousse. Comme toutes les espèces de cette famille, elle se différencie des légumes frais par des teneurs particulièrement importantes en fibres, protéines et glucides complexes. En raison de ces caractéristiques nutritionnelles, elle est considérée comme un féculent, au même titre que la pomme de terre ou le haricot blanc.
La fève est relativement riche en nutriments énergétiques : elle offre des concentrations en glucides et protéines bien plus élevées que celles des légumes frais.
Ses glucides présentent aussi la particularité d’être composés essentiellement de glucides complexes, d’amidon notamment, tandis que la plupart des légumes frais renferment une majorité de sucres simples.
Elle constitue une bonne source de vitamines C, B1, B3 et B9 ; et fournit une quantité intéressante de fer, de potassium, de calcium et de magnésium.
Ses fibres sont très abondantes. Elles atteignent 6,50 grammes aux 100 grammes, soit un taux nettement supérieur à l’apport moyen des légumes frais, situé entre 2 et 3 grammes pour 100 grammes.