Sélectionner une page

Uramaki de poulet et de citrouille

Préparation

  • Laver le riz avec de l’eau froide dans un bol pour enlever l’amidon, ne pas utiliser l’eau amidonnée et répéter l’opération jusqu’à ce que l’eau sorte propre, environ 6 fois. Égoutter le riz et laisser reposer 5 minutes.

    Mettre le riz dans une casserole bien sèche, avec de l’eau à bouillir, fermer avec son couvercle étanche, sans aucune fuite possible de vapeur. Mettre à puissance maximale le feu et baisser au minimum, quand il casse à ébullition. Cuire pendant 10 minutes et éteindre, laisser reposer 10 minutes.

    Pendant ce temps, mélanger le sucre, le sel et le vinaigre de riz.

    Répartir le riz sur le hanguiri, arroser de vinaigre et, à l’aide d’un éventail et d’une spatule, aérer et refroidir rapidement, en séparant doucement les grains tout en aérant. Réserver recouvert d’un chiffon humide.

    Broyer les noix dans un mortier et mélanger avec le fromage. Réserver.

    Émietter le poulet et Machar la citrouille, à l’aide d’une fourchette. Mélanger les deux produits.

    Avec les mains légèrement humidifiées dans l’eau mais bien égouttées, disposer sur un tapis à sushi, l’algue nori coupées en deux. Au-dessus de celle-ci, une couche de riz étalée sans presser, d’environ 100 grammes de riz. Retourner, et sur l’algue, placer 1½ cuillère à soupe de poulet et de citrouille. Avec l’aide du tapis, aller fermer sur lui-même sushi, en appuyant sur les doigts, créant un cylindre pressé et compact.

    Faire revenir les rouleaux sur le mélange de noix et de fromage.

    Couper en portion en humidifiant le couteau avant chaque coupe, et nettoyer la feuille des restes de riz. Décorer et servir avec des feuilles de basilic fraiches.