Sélectionner une page

Riz moelleux à la seiche et au chou-fleur

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)

Préparation

  • Rassembler et préparer tous les ingrédients nécessaires pour réaliser cette recette de riz bouillon avec seiche et chou-fleur.

    Peler les oignons et l’ail. Séparer les bouquets du chou-fleur, puis les laver et les sécher, comme le reste des légumes. Hacher les oignons, l’ail et les poivrons en carrés et râper les tomates.

    Laver la seiche sous un jet d’eau froide, sécher et couper en morceaux. Mettre un peu d’huile dans une casserole et faire revenir la seiche pendant 4 minutes à feu fort pour que le liquide s’évapore. La retirer et la réserver.

    Dans la même casserole, faire revenir l’oignon pendant 6 minutes. Incorporer l’ail et le poivron et cuire 6 minutes de plus.

    Incorporer la tomate râpée et continuer à cuire 12 minutes environ, à feu doux.

    Ajouter la seiche et le chou-fleur et faire revenir pendant 2-3 minutes. Incorporer le riz et le bouillon très chaud et cuire pendant 8 minutes à feu fort. Baisser le feu et continuer à cuire pendant 10 minutes, jusqu’à ce que le riz soit pratiquement prêt.

    Éteindre le feu et laisser reposer quelques minutes. Une fois le temps de repos terminé, saupoudrer le riz de seiche et de chou-fleur avec un peu de persil haché.

Le riz est le grand protagoniste de plats très divers. Des sautés et desserts aux paellas. Cependant, maintenant que la fin de l’été approche et nous allons bientôt revenir à ces jours froids, où nous avons juste envie de se réchauffer, il y a un plat qui soulève les passions, le riz bouillonnant. Si vous cherchez une recette pleine de saveur, ce délicieux riz moelleux à la seiche et au chou-fleur est un régal pour le palais.  Une recette de La Cuisine d’Amateur? Préparez-vous à découvrir le monde de la cuisine grâce à Presto.

Riz moelleux à la seiche et au chou-fleur

Combattez le froid avec un délicieux plat de riz moelleux à la seiche et au chou-fleur

Il est temps de préparer une recette impressionnante pleine de saveur. Après un week-end bien mérité, où il y a certainement eu des excès de nourriture et de boisson, nous vous proposons un riz bouillonnant avec seiche et chou-fleur. Il s’agit d’un plat très riche mais à faible teneur en calories, car comme ingrédients principaux, en plus du chou-fleur, nous ajoutons des fruits de mer comme la seiche faible en gras.

Le chou-fleur est un légume très recommandé dans les régimes pour sa grande fonction de purification, il combine bien avec le riz (comme dans ce riz moelleux à la seiche et au chou-fleur) et de toutes les familles de choux est le moins indigeste. Si vous êtes de ceux qui ne le cuisent pas à cause de l’odeur nauséabonde qui en résulte (à cause du soufre qui s’échappe), je vous recommande de le faire cuire découvert afin que le soufre s’évapore le plus rapidement possible.

De son côté, la seiche a une forte concentration de protéines et est un aliment très faible en graisses. Vous pouvez la remplacer par un autre type de céphalopode comme le calmar, si vous préférez. Si au contraire, vous aimez la seiche, nous vous recommandons d’essayer un autre jour le riz aux crevettes et seiche.

Maintenant que le froid approche, vous aurez envie de commencer à prendre des plats à la cuillère, et ce riz moelleux à la seiche et au chou-fleur est parfait pour commencer avec la cuillère, en plus de prendre soin de nous un peu.

Comment préparer le meilleur riz bouillonnant

Si vous êtes prêt à montrer votre talent en cuisine, rassemblez tous les ingrédients et les matériaux nécessaires, et préparez-vous à réussir avec cette recette impressionnante. Si vous n’avez pas encore découvert la magie du bouillon de riz, c’est votre chance. Le succès de ce plat est d’obtenir une consistance moelleuse et le riz à point.

La gestion des quantités de bouillon que nous allons utiliser sera essentielle. Par conséquent, si notre riz absorbe trop de bouillon, nous devons être attentifs et ajouter plus de liquide à la recette. Et, bien sûr, n’hésitez pas à utiliser du bouillon maison pour obtenir un goût plus spécial et unique.

le chou-fleur

Introduire les légumes dans notre maison peut être une tâche ardue, mais si nous le faisons à travers des plats délicieux, le chemin sera beaucoup plus supportable. Dans cette recette, nous utilisons chou-fleur, un produit plein de possibilités, appartenant à la famille du brocoli, ou chou. Il est très sain et léger, et a un goût fort qui diminue au cours de la cuisson. N’hésitez pas à l’inclure dans vos salades et sautés pour leur donner une touche plus originale.

Le chou-fleur a de nombreuses propriétés qui sont bénéfiques pour notre santé et que vous ne devez pas perdre de vue. Par exemple, il contient beaucoup de minéraux ainsi que des vitamines. C’est l’un des légumes les plus nutritifs que vous pouvez trouver à ajouter à vos plats. En outre, il contient très peu de calories, ce qui le rend parfait pour les régimes amaigrissants.

Il s’agit d’un aliment très riche en fibres, ce qui nous rend plus forts dans la prévention de certaines infections de l’estomac, en plus de nous aider avec le bon fonctionnement de notre système digestif. D’autre part, les légumes qui sont riches en fibres sont également d’une grande aide pour lutter contre les maladies coronariennes, en mettant au point notre système sanguin.
En particulier, le chou-fleur est une excellente source d’antioxydants, qui sont ni plus ni moins responsables de la protection de nos cellules. En raison de toutes ses propriétés et de sa faible teneur en glucides, le chou-fleur est un substitut parfait pour certains aliments, comme les pâtes ou certaines farines. Vous trouverez facilement des recettes où la pâte à pizza à base de chou-fleur est préparée, et même bien égrenée et démembrée peut se faire passer pour des grains de riz, même si elle n’est pas aussi savoureuse et riche que le riz Presto.

En résumé, le chou-fleur nous offre plusieurs options pour que vous puissiez élaborer les recettes les plus diverses. Vous pouvez cuisiner au four, avec du fromage et de la béchamel, le steak, servir de base pour les sauces ou pour faire des hamburgers végétaliens. Tout cela, bien sûr, sans oublier notre riz riche en bouillon de seiche et de chou-fleur. Prêt à faire une recette que vous n’oublierez pas?

Ingrédients

Auteur

Riz Presto Le meilleur riz pour vos recettes

Si cette recette vous plait, vous aimerez sûrement celles-ci:

Aujourd'hui en couverture