Sélectionner une page

Riz Gonflé / Riz Soufflé

Préparation

  • Préparer tous les ingrédients pour cette recette de riz Gonflé

  • Mettre le riz dans une casserole.

  • Faire cuire le riz avec de l’eau pendant environ 20 minutes. S’il manque de l’eau, l’ajouter. S’il nous reste de l’eau, le verser.

  • Étendre le riz cuit sur une plaque du four sur un papier antiadhésif et faire cuire avec le four préchauffé à 65ºC pendant 3 heures, jusqu’à ce qu’il soit sec.

  • Dans une casserole, mettre à chauffer l’huile jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude. Ajouter progressivement le riz, en le déplaçant pour l’empêcher de brûler. Retirer à l’aide d’une louche.

  • Placer sur papier absorbant pour éliminer l’huile excédentaire.

  • Une fois notre riz gonflé prêt, conserver hermétiquement fermé.
    Nous pouvons ajouter du sucre, du cacao ou tout arôme. Nous pouvons même le faire cuire dans du lait si nous le voulons plus sucré.

Parmi les nombreux apéritifs que nous pouvons déguster, Riz Soufflé est un mets facile à préparer que nous pouvons également déguster à la maison. Bethléem Cuisiner nous donne la recette de cette collation saine que vous pouvez manger soit en milieu de matinée ou pendant le goûter. Cette recette de riz gonflé est parfaite pour vous rendre hommage. Qu’attendez-vous pour vous mettre au travail et surprendre tout le monde à la maison? Vous pouvez aussi faire l’apéritif sain parfait à la maison.

le Riz Soufflé: L’apéritif parfait pour faire face au grignotage

Quand nous étions petits, l’un des apéritifs les plus aimés et que nous cherchions le plus ardemment était le riz gonflé. Délicieux, doux et nourrissant, nous les mangions à la cuillère ou même des poignées, un délice plein de possibilités avec lequel nous pouvons maintenant également profiter de la cuisson à la maison. Tout comme le popcorn est obtenu en gonflant le grain de maïs à l’aide d’une casserole avec de l’huile et du sel, le riz gonflé fonctionne de manière très similaire. Ils n’auront besoin que d’une poignée de riz pour répondre à vos attentes. De plus, une fois que vous avez préparé ce riz gonflé, vous pouvez l’utiliser pour préparer d’autres plats comme le Nougat au chocolat avec du riz gonflé.

C’est un goûté idéal pour les grands et les petits, que nous pouvons faire à la fois sucré et salé, car nous pouvons y mettre du cacao ou des épices que nous aimons arrêter de lui donner de la saveur. Cuites avec du miel peuvent être les céréales parfaites pour notre petit déjeuner. Vous pouvez aussi les inclure dans des salades, des desserts ou même des yaourts. Et Utilisez votre imagination! Oui, beaucoup de patience parce qu’il faudra beaucoup de temps pour le faire. Une fois préparé, vous n’avez pas à vous soucier de la conservation, car vous pouvez le garder dans des bocaux et le consommer quand vous voulez. Le croquant idéal pour les végétariens, les végétaliens et les personnes intolérantes. Qu’attendez-vous pour commencer à en profiter ?

Comment faire l’apéritif sain parfait pour surprendre à la maison

Il est vrai que cela prendra du temps, mais vous n’aurez qu’à faire attention au four de temps en temps pour faire votre apéritif. Utilisez le week-end pour faire ce riz gonflé et préparez-le pendant que vous regardez un film dans le salon. Nous commencerons par faire cuire le riz. Il faut qu’il soit bien sec, alors mettez-le au cas où il y aurait des excès d’eau. Une fois les 3 heures de cuisson passées, faites-les cuire à l’huile, puis enlevez les excès qui peuvent subsister. Faites attention qu’ils ne brûlent pas !

Donnez-lui le goût que vous préférez !

Aujourd’hui, nous ne parlons pas d’un ingrédient particulier, mais nous vous encourageons à essayer le goût que vous aimez le plus. Vous pouvez essayer de mettre un peu de sucre, les mélanger avec du miel pour faire des céréales improvisées ou même les mélanger avec du cacao pour lui donner une touche très sucrée. Cette fois, vous avez un grand plateau de possibilités pour faire le plat que vous aimez. Profitez des possibilités que vous offre le Riz Soufflé aux saveurs ou tout simplement laissez-vous emporter par sa saveur naturelle. Le croquant idéal.

L’origine du riz soufflé

Il semble que le riz gonflé ait son origine dans la culture hindoue. Et ce n’est pas étonnant, car l’Asie est le continent qui produit le plus de riz et qui consomme le plus de céréales. Il apparaît déjà mentionné dans une anthologie de chansons religieuses datant du XVe siècle, et c’est qu’avec le panela (un bonbon typique de cette zone et de l’Amérique latine élaboré à partir de sucre de canne) constituait une des offrandes pour les divinités hindoues, spécialement pour Vinayagar. En Corée du Nord, il y a aussi cette recette, mais elle y reçoit le nom de twibap.

En plus d’être offert aux dieux, le riz gonflé est généralement utilisé dans la gastronomie comme élément pour le petit déjeuner et comme apéritif, et dans certains endroits, il est très commun de le trouver comme une sorte de nourriture de rue. Dans certaines régions d’Asie, comme au Bangladesh ou au Bengale, le Riz Soufflé est consommé comme une sorte de pop-corn, sauf que la céréale dont il provient est le riz au lieu du maïs.

Autres recettes à faire avec du riz gonflé

Le riz gonflé est l’un des goûté les plus sains que l’on puisse trouver dans le panorama gastronomique. En tant que dérivé du riz qu’il est, il hérite de cette céréale toutes les propriétés nutritionnelles et médicinales qu’il peut avoir. De cette façon, il s’agit d’une recette qui contient peu de graisses, mais beaucoup de glucides et de protéines qui nous donnent une dose supplémentaire d’énergie juste au moment où nous en avons besoin.

Vous pouvez manger ce riz gonflé directement comme il reste après la cuisson avec la recette que nous vous proposons, mais vous pouvez également préparer d’autres types de recettes à partir du résultat. Par exemple, vous pouvez faire les célèbres pancakes au riz, en version et à votre goût, avec les ingrédients avec lesquels votre imagination est prête à jouer.

Vous pouvez faire des apéro en forme de biscuit, ou peut-être des sucettes et des boulettes croustillantes que vous pouvez facilement mélanger avec du chocolat ou d’autres éléments doux en guise de décoration. Une autre option, qui vous donnera une touche de chef, est de faire une sorte de gâteaux avec deux couches de riz gonflé et, entre les deux, mettre une couche de confiture ou d’un autre sirop pour lui donner une saveur différente.

Et bien sûr, lorsque vous élaborez des recettes à partir de ce riz gonflé, vous ne pouvez pas oublier de faire le célèbre nougat de riz gonflé et de chocolat. Vous osez expérimenter d’autres formes de riz ?