Sélectionner une page

Soupe de riz au poulet

Préparation

  • La première chose que nous allons faire pour préparer notre soupe de riz au poulet et aux légumes est de commencer avec le bouillon fait maison. Pour ce faire, laver le poulet, l’os blanc et le reste des légumes et les mettre tous dans une casserole.

    De cette façon, peler et couper en gros morceaux le poireau, le navet, le céleri et les carottes et les ajouter dans la casserole avec l’eau à ébullition. Vous pouvez ajouter les légumes pelés sans les couper, mais si nous les divisons, nous aiderons le bouillon à obtenir les nutriments et le goût de ces derniers plus efficacement.

    Il convient de rappeler que les temps seront réduits lors de la préparation du bouillon de légumes si nous avons une cocotte minute, dans laquelle la durée serait d’environ 30 à 45 minutes. Beaucoup moins de temps que dans une casserole normale, où il serait autour de 2 heures et demie.

    Laissez le poulet, l’os et les légumes dans la casserole à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’il commence à bouillir. Pendant ce temps, nous en profitons pour éplucher, laver et couper les pommes de terre en morceaux moyens. Une fois l’eau bouillie dans la casserole, ajouter ces pommes de terre et baisser le feu à température moyenne.

    De la mousse peut apparaître dans l’eau lorsqu’elle est en ébullition à cause de la présence de l’os blanc. Si cela arrive, nous devons l’enlever avec une écumoire et couvrir la casserole pendant environ deux heures. Pendant ce temps, il faut vérifier qu’il n’y a pas de mousse et que l’eau ne bout pas beaucoup. Il faudrait alors baisser le feu et, si nécessaire, ajouter de l’eau.

    Après cela, nous vérifions le goût du sel, nous enlevons le navet, le poireau et l’os et nous le rejetons. Maintenant, nous séparons le reste des légumes et du poulet et filtrons le bouillon pour qu’il n’y ait plus beaucoup de liquide. Une fois cela fait, nous remettons le bouillon avec rien d’autre dans une casserole sur le feu, en gardant à l’esprit que la meilleure mesure pour que la soupe ne soit pas trop sec serait un litre et demi de bouillon.

    Nous pouvons le mesurer avec un récipient approprié et, s’il reste du bouillon, il peut être congelé pour une autre occasion. Avec le bouillon dans la casserole, ajouter le riz, quelques brins de menthe et mettre le feu à température moyenne-basse pendant 14-16 minutes environ. Passé ce temps, le riz serait à point et il serait temps d’ajouter les légumes (pommes de terre et carottes) et le poulet, que nous pouvons émietter pour le rendre plus facile à manger.

    Et c’est Prêt! Notre soupe de riz fait maison au poulet et aux légumes serait prêt à servir sur la table. Un plat de cuillère très sain et riche. Le temps de la recette est un peu effrayant, mais la bonne chose à faire est que nous pouvons le faire tout en faisant d’autres choses à la maison. Toujours garder un œil sur la cuisine. Nous espérons que vous apprécierez cette soupe traditionnel.

Astuce pour une meilleure soupe de riz au poulet

Avec cette recette de soupe de riz au poulet vous ne fairez pas seulement ravir votre palais mais aussi celui de vos convives. Vous obtiendrez un plat idéal source d’énergie dans ces jours difficiles de travail ou même lorsque dans votre temps libre faire un surmenage physique. Parce qu’il n’y a rien de mieux que de boire un bon pot de poulet ou de riz après une grande randonnée, vélo ou quelque chose comme ça.

Pour en revenir à notre grande recette, vous voulez sûrement la perfectionner avec les ingrédients qui correspondent le mieux à ses caractéristiques. Dans cette ligne, il convient de souligner la grande valeur de choisir le meilleur riz pour la soupe. Mais quelles sont les caractéristiques de ce riz? Eh bien, la variété de riz choisie doit répondre à une qualité clé dans les plats de velouté : un grain qui absorbe le bouillon et qui acquiert la saveur maximale.

Ainsi, le riz Presto rond est le type idéal pour cette recette de velouté de riz au poulet et aux légumes. Cette variété de grains ronds a la plus haute qualité et atteint le point idéal dans les plats à base de bouillon, dans lequel il peut tripler son volume et multiplier sa saveur. Avec ce type de riz cette soupe au poulet et aux légumes sera à point.

Cuisine durable

Vous n’avez pas encore rejoint la cuisine durable ? Rejoignez le changement et misez sur un type de cuisine où trois ingrédients clés prennent de l’importance : la santé, l’environnement et une utilisation rationnelle correcte de la nourriture. Ces trois piliers feront de la cuisine une grande valeur personnelle, environnementale et même sociale.

Pour ce faire, il faut d’abord se concentrer sur la consommation de produits sains, pour protéger notre organisme de certains déchets nocifs. D’autre part, il faut prendre soin de l’environnement, en misant sur l’économie locale et des produits de bien-être animal, entre autres, Et, Enfin, il faut bien tenir compte des quantités utilisées pour cuisiner, dans le but de ne pas gaspiller la nourriture. Rejoignez le changement et révolutionnez votre cuisine avec un concept d’avenir et durable.