Sélectionner une page

Après une année scolaire intense arrive l’une des périodes préférées des enfants, l’été tant attendu. Il est temps de vous déconnecter un peu et de profiter du beau temps pour s’amuser et de cuisiner avec les enfants cette été, et il y a beaucoup de plans avec des enfants très originaux que vous pouvez faire ces vacances.

Des camps des plus originaux

Je suis sûr que tes parents t’ont inscrit dans un camp que tu attendais avec impassience. Qui ne garde pas de bons souvenirs d’amis inséparables de cette époque ? Car les camps sont toujours parmi les meilleures expériences pour les enfants.

Bien sûr, les camps que tu visais n’étaient pas la moitié de ceux qui existent aujourd’hui, vos enfants peuvent être des acrobates potentiels avec les ateliers du Théâtre, devenir Indiana Jones au Musée archéologique, émuler votre joueur de football préféré sur les campus de l’équipe de la ville ou profiter de votre penchant pour les jeux vidéo avec le Camp Technologique. Tu chantais au rythme de la guitare du moniteur, ils peuvent vraiment laisser libre cours à leur passion musicale dans des camps comme l’enclave de Sol et même devenir des artistes pour une journée avec les ateliers de musées comme le Thyssen. Avouez-le! Vous aimeriez avoir à nouveau 12 ans pour profiter autant qu’eux.

Profiter du plein air

Celui des étés que tu as passés en ville, où tu as passé un bon moment à jouer avec les cousins à n’importe quoi ou à patauger dans les rivières et les marais. Et c’est juste que le sentiment te plaisait beaucoup. Alors ne laissez pas vos enfants manquer ce sentiment d’être en contact avec la nature même si vous êtes en ville. Par exemple, il y a des ateliers naturels dans les parcs urbains, les plages et les piscines.

Tu te souviens comme tu aimais jouer pendant des heures dans l’eau ? Ta mère ne pouvait pas attendre pour te sortir de la piscine, de la plage ou des marais pendant que tu avais les doigts plus ridés que grand-mère. S’il n’y a pas de plage près de la maison, il n’y a pas de problème, les piscines et les fontaines naturelles, comme les Gorges ou les cascades, sont encore meilleures. Oubliez de vous battre pour un trou dans le sable pour mettre le parasol et perdre les enfants entre les vagues.

Patauger dans l’eau ouvre l’appétit, et si vous organisiez un pique-nique en pleine nature pour recharger vos batteries? Une bonne paella ou un barbecue, toujours dans des environnements compatibles, sont le point culminant idéal pour une journée de combustion des énergies à tremper. Avec des recettes comme la paella de riz et de légumes ou cette recette de riz aux légumes de votre mère, vous n’avez pas à vous compliquer la vie. OK, vous aurez probablement à faire face à des fourmis, des oiseaux parasites et d’autres animaux d’été, mais avouez-le, ça fait partie du charme de la nature. Et si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours les préparer à la maison et les emporter pour le déjeuner.

Cuisiner avec enfants en été

Ne vous sentez pas mal si la dernière chose que vous avez envie de faire est de vous enfermer dans la cuisine pour préparer le déjeuner ou le dîner avec toute la famille à la maison. Retournez la situation et laissez les enfants cuisiner. Vous pouvez transformer la cuisine en un jeu avec lequel ils apprendront à mieux apprécier la nourriture et à goûter de nouvelles saveurs. Ils vont sûrement laisser propre un plat de riz sauté avec des petits pois et du jambon ou des aubergines farcies s’ils ont été les chefs ce jour-là.

Ne vous compliquez pas avec des élaborations ultra-compliquées, en été, il est préférable de se livrer à des recettes rapides et simples que nous pouvons même prendre de la piscine. Ils adorent le riz, pas seulement pour faire de l’artisanat. Les plats de riz sont la manière la plus facile et la plus riche pour commencer, par exemple avec des sautés ou des salades pleines de couleurs. Encouragez-les à ajouter ce qu’ils veulent et laissez sortir le petit chef qu’ils portent à l’intérieur! Et ne vous accablez pas pour l’ordre ou la propreté, il s’agit de s’amuser et un peu de crasse ne fait pas de mal si l’occasion le mérite. Aider à ramasser et nettoyer peut aussi être un autre jeu.

Chanter, peindre, jongler, barboter, cuisiner avec les enfants… c’est à vous de vivre un été inoubliable plein d’activités stimulantes. Il suffit de décider de l’un de ces plans avec des enfants très originaux et profiter pleinement de votre été ensemble.