Sélectionner une page

Cake de Riz au Lait façon Thermomix

Préparation

  • Nous préparons tous les ingrédients pour préparer cette délicieuse recette de gâteau de riz au lait dans Thermomix.

  • Tout d’abord, pour faire le riz avec du lait, nous mettons le papillon dans le verre de la Thermomix et ajoutons le riz.

  • Nous incorporons le lait.

  • Nous Ajoutons la peau de citron et le bâton de cannelle.

  • Enfin, nous mettons les 115 g de sucre et programmons le Termomix 30 minutes à 90º, vitesse 1.

  • Une fois le riz au lait cuit, on le garde de côté et on chauffe le four à 180ºC pour commencer à faire le gâteau. D’abord, nous mélangeons les ingrédients secs : farine, sucre, et levure.

  • Nous ajoutons les autres ingrédients : les oeufs, l’huile, et 125 g du riz au lait que nous avons préalablement préparer.

  • Nous mélangeons bien le tout et nous le mettons dans un moule à four. Nous cuisinons 40 minutes à environ 180º C, (cela dépend du four).

  • Pour terminer cette recette de cake de riz au lait dans Thermomix, nous décorons avec un peu de sucre glace et de cannelle en poudre et servons.

Qui a dit que le riz ne pouvait être utilisé que pour la paella et les ragoûts? Ouvrez-vous un nouveau monde de possibilités en utilisant le riz pour faire des pâtisseries. Parce que oui, crois-le ou non, les desserts à base de riz sont un délice. Découvrez cet incroyable cake de riz au lait, une idée de Recette de Carmen, avec laquelle vous allez réussir à la maison, apaisez votre envie de quelque chose de sucré avec cette recette, maintenant plus facile que jamais grâce à Thermomix.

Le gâteau est l’un des desserts les plus secourus quand nous avons envie de quelque chose de riche et fait maison. Vous l’avez probablement vu préparer par votre grand-mère ou votre mère pendant des années, mais nous vous proposons de retourner la recette traditionnelle en ajoutant une riche base de riz qui lui donnera une texture et une saveur différentes. Dans une demi-heure, vous aurez prêt cette recette, parfaite pour une célébration et que les invités soient enchantés par la touche sucrée. En outre, si vous voulez, vous pouvez verser sur elle un peu de chocolat fondu pour boucler la boucle faire de ce cake de riz au lait encore plus doux.

Si vous voulez une touche sucrée, riche et savoureuse avec vos céréales préférées, n’hésitez pas à opter pour ce délicieux gâteau. Mettez-vous au travail! Vous ne le regretterez pas.

Étanchez votre tentation gourmande avec ce Cake de Riz au Lait façon Thermomix

Nous disons toujours que le riz au lait est un classique de notre cuisine qui fonctionne toujours à merveille. C’est que, croyez-le ou non, ce dessert traditionnel offre tellement de possibilités que nous pouvons toujours trouver une nouvelle formule pour nous surprendre. Qu’est-ce que tu attends pour satisfaire ton envie de bonbons avec cette recette impressionnante ?

Le cake de riz au lait façon Thermomix est très similaire au yaourt classique, même si dans ce cas nous avons remplacé le yaourt par du riz au lait. Les autres ingrédients sont les mêmes. Il est très facile à élaborer, surtout avec cette étape par étape que je vous explique en utilisant votre Thermomix. En outre, vous vous souviendrez facilement de leurs quantités, car nous prenons comme base un pot de yaourt (125 gr). Il n’y a pas plus facile!

Cannelle, chocolat, vanille… Ce sont des saveurs sucrées qui se marient merveilleusement bien avec le riz, et si vous y mettez un peu d’imagination, il vous restera de délicieux desserts. Vous pouvez commencer à préparer cette recette de cake de riz au lait façon Thermomix. Et si vous avez trouvé le triomphe avec ce plat, que diriez-vous de passer à l’étape suivante dans la pâtisserie ? Faites attention et laissez-vous emporter par d’autres idées en testant des recettes comme le gâteau de riz au chocolat ou le flan de riz dans Thermomix.

Comment préparer le meilleur gâteau de riz avec du lait

Le riz est un ingrédient idéal pour préparer de délicieux desserts, car il apporte une texture spéciale qui plaira à toute votre famille. Cette fois, nous allons transformer le riz au lait classique, si présent dans notre enfance, et nous allons obtenir un résultat complètement différent. Oui, la première étape sera de faire la recette traditionnelle, en utilisant le citron, la cannelle, le lait et le sucre pour faire ce dessert. Ensuite, nous ferons la pâte du gâteau, auquel nous ajouterons une partie du riz avec du lait que nous avons fait.

Comme vous le voyez, il n’y a pas de complexité. Si oui, jetez un œil aux instructions de votre four au cas où vous auriez des spécifications pour les biscuits. Notre intention est de monter aussi haut que possible, donc n’ouvrez pas trop la porte et piquez à l’aide d’un couteau pour vérifier qu’il est fait.Un gâteau avec l’écorce trop cuite et l’intérieur un peu cru n’est pas ce que nous voulons et peut ruiner notre recette.

Mais vous devez savoir que la pâtisserie est un mélange de science et d’art, donc si tu ne réussis pas la première fois, tu n’as pas à désespérer non plus. Suivez les étapes à la lettre et contrôlez à la perfection les quantités et vous aurez beaucoup plus de chances de succès. La pratique est tout et, en outre, chaque maître a son livret, donc nous sommes sûrs que plus vous pratiquez plus vous trouverez votre point et même probablement vous encourager à créer vos propres recettes de pâtisserie avec vos ingrédients préférés.

La cannelle !

C’est un condiments qui est devenu un véritable classique de notre gastronomie. Grâce à la cannelle, nos desserts et ragoûts épicés obtiennent une saveur et un arôme très puissant et spécial, cette touche finale dont ils ont besoin pour transformer une recette en un dix absolu. Nous pouvons le trouver dans nos supermarchés très facilement, que ce soit en branche ou en poudre.

L’histoire de la cannelle remonte à plus de 2500 ans, quand elle était déjà utilisée dans certaines régions de Chine. Alors que les Arabes l’utilisaient pour aromatiser les viandes, au Moyen Âge, on a commencé à introduire son utilisation comme aromatisant des vins.

Vous pouvez le trouver aussi bien sur la branche que sur la poudre, et la vérité est que vous pouvez l’utiliser dans la cuisine dans les deux formats. Peut-être la cannelle en poudre est plus confortable, et sa saveur est plus forte et concentrée. Mais si votre intention est de préserver l’arôme le plus longtemps possible, nous vous conseillons d’utiliser la branche, en particulier pour aromatiser le lait, comme dans le cas de cette recette de gâteau.