Sélectionner une page

Recette de Riz à la Cardamome – Saveur Exquise à Chaque Bouchée!

tiempo de preparacion 2-15 min
numero de comensales easy
numero de comensales 1 personas
numero de comensales 17 min
numero de comensales Asiatique
Calories pour 100g 160 kcal

Le riz à la cardamome est une délicieuse préparation qui offre une saveur parfumée et légèrement épicée. Voici une recette simple pour préparer du riz à la cardamome

Préparation

  • Faire revenir le riz

    Dans une cocotte, mettez de l’huile d’olive, puis ajouter une tasse de riz long Presto, faire revenir dans l’huile pendant 2 minutes.
     Riz à la Cardamome : Faire revenir le riz

    Ajout des épices

    Ajouter le sel, la cardamome et le curcuma puis bien mélanger pendant 2 minutes afin que les épices libèrent leurs saveurs.
     Riz à la Cardamome : Ajout des épices

    Ajout de l’eau

    Pour une tasse de riz ajoutez 3 tasses d’eau et laissez cuire pendant 15 minutes à feu moyen et jusqu’à absorption complète d’eau.
     Riz à la Cardamome : Ajout de l'eau

    Service

    Servir le plat chaud soit seul soit comme accompagnement à une kabsa au poulet par exemple.
     Riz à la Cardamome : Plat finale

Conseils de cuisine

Voici quelques conseils de cuisine pour parfaire votre recette de riz à la cardamome.

Vous pouvez ajuster la quantité de cardamome selon votre préférence de goût

La cardamome est une épice dont le goût assez prononcé, et la quantité que vous utilisez peut-être ajustée en fonction de vos préférences personnelles. Elle est souvent utilisée en petite quantité en raison de sa saveur intense.

Le type de riz à utiliser

Pour cette recette nous avons choisi le riz long Presto mais vous pouvez aussi utiliser du riz étuvé ou du riz basmati comme pour accompagner des plats orientaux.

Questions sur la cuisine

Dans cette rubrique nous traitons les questions susceptibles d’être poser en lien avec notre recette de riz à la cardamome.

Combien de temps faut-il cuire le riz ?

Pour cette recette nous avons utilisé du riz Long Presto qui nécessite pour une cuisson parfaite 15 minutes.

Où puis-je trouver de la cardamome fraîche ?

Heureusement pour nous au Maroc, vous pouvez trouver la cardamome fraîche dans plusieurs endroits, les épiceries, les herborises et les marchants d’épice locaux.

Puis-je utiliser un autre type de riz ?

Oui absolument, certaines personnes préfèrent réaliser cette recette avec du riz basmati et d’autres avec du riz étuvé, chacun sa préférence.

Quels autres plats se marient bien avec le riz à la cardamome ?

Le riz à la cardamome se marie bien avec une variété de plats, en particulier ceux aux saveurs de la cuisine indienne, moyen-orientale ou asiatique comme le poulet masala, le beryani, la kabsa à la viande, la kabsa au poulet…

Conclusion

Dans cette recette, vous pouvez ajuster la quantité de cardamome en fonction de vos préférences personnelles. Cette recette simple ajoute une touche parfumée à votre riz et peut être personnalisée selon vos goûts, comme vous pouvez l’accompagner avec une variété de plats délicieux. Voici un dessert pour compléter votre repas : riz aux amandes.