Sélectionner une page

Riz chufa à la crème glacée de cannelle

tiempo de preparacion 5-25 min
numero de comensales easy
numero de comensales 4 personas
numero de comensales 30 min
numero de comensales Espagnol
Calories pour 100g 560 kcal

Préparation

  • Pour commencer, nous nous assurons de disposer de tous les ingrédients nécessaires : riz, horchata de chufa, oeuf, chocolat blanc, amandes caramélisées, etc.
    Riz chufa : ingrédients

    Chauffer l’horchata de chufa et, lorsqu’elle est bouillie, retourner le riz. Laisser cuire à feu moyen-doux pendant environ 18 minutes.
    Riz chufa : cuire le riz

    Retirer le mélange du feu. Ajouter ensuite le jaune d’œuf. Nous pouvons mélanger soigneusement pour l’intégrer complètement ou attendre d’ajouter le chocolat.
    Riz chufa : cuire le riz

    Après le jaune, nous introduisons le chocolat blanc émietté menu. Encore une fois, mélanger soigneusement jusqu’à ce qu’il fonde et s’intègre. Laisser tremper et mettre à refroidir au réfrigérateur pendant 3 heures.
    Riz chufa : chocolat blanc

    Nous servons le riz dans des bols ou des plats individuels, mettre une boule de crème glacée dans chaque bol sur le riz chufa et saupoudrer d’amandes caramélisées moulues.
    Riz chufa : plats individuels

Voulez-vous être original? Aimez-vous être la cuisinière de votre maison? Osez avec cette recette unique qui volera le cœur de vos invités, un dessert qui réunit toutes les saveurs de Valence et vient vous ravir avec sa fusion de sucette, chocolat blanc et cannelle. Il est sans aucun doute idéal pour les amateurs de pâtisserie qui cherchent à goûter les desserts les plus gourmands. Et c’est qu’un doux pas amer à personne et encore moins ce savoureux riz chufa, prêt à vous conquérir.

Recommandations

Les plus petits seront enchantés par cette recette sucrée et originale qui réunit le plus délicieux du riz, de la sucette, du chocolat blanc et de la cannelle. Complétez ce délicieux dessert avec une bonne entrée. Pourquoi ne pas préparer de délicieuses tomates farcies ? Il complétera cette tentation sucrée avec une salade fraîche et saine. Vos convives seront ravis.

L’importance d’une alimentation saine pour nos enfants

Le riz chufa est une excellente option pour introduire les plus petits de la maison dans la gastronomie. Avec eux dans la cuisine, ils pourront en apprendre plus sur ce qu’ils mangent, savoir quels produits peuvent être consommés quotidiennement et lesquels sont une exception.

En outre, ils pourront apprendre la valeur nutritionnelle des aliments. Bien qu’il soit difficile d’expliquer l’importance d’un régime alimentaire sain pour votre croissance, cette information aidera toujours à générer de bonnes habitudes alimentaires.

Et, bien sûr, aider dans la cuisine les rendra plus enclins à participer aux tâches quotidiennes et leur donnera plus de sécurité dans la cuisine, leur inculquant un sentiment d’autonomie et aussi une passion pour la gastronomie.

Fais-toi un petit plaisir !

Lorsque nous préparons une friandise, c’est toujours une occasion spéciale ou un petit répit dans la routine. Voici Profitez-en et égayez-vous, c’est une chance de réussir! Ce dessert gourmand sera votre récompense de la semaine.

Et si vous voulez quelque chose de différent, vous pouvez aussi essayer cette recette de riz glacé à la vanille. Vous verrez qu’elle est exquise.

Trucs et astuces

La cannelle : idéal pour les problèmes cardiologiques

Cet ingrédient est un excellent antioxydant et anticoagulant, fonctionnant d’une manière très efficace pour tous ceux qui ont des problèmes cardiaques. En outre, il est recommandé par les médecins pour ceux qui souffrent de diabète, car il améliore la sensibilité à l’hormone de l’insuline.

Un autre produit phare de Valence !

Il est bien connu que le riz est le produit phare de la Communauté valencienne, mais que savons-nous de la choufa? C’est de ce fruit que l’on tire la horchata, produit estival par excellence, qui inonde les maisons du Levant pendant les mois les plus chauds.

Précisément, le riz chufa est également riche en minéraux et est indiqué pour ceux qui ont des problèmes cardiovasculaires, avec des propriétés très similaires à celles de l’huile d’olive.