Conseils pour une tarte au riz avec du lait au four aux flocons d’avoine
Pour faire cuire la meilleure tarte de riz au lait au four que nous ayons jamais goûté, nous pouvons faire plusieurs tours.
D’autre part, nous devons être particulièrement prudent lors de la cuisson du riz, en mettant le feu à température moyenne-basse et faire attention à ne pas coller. Ce sera essentiel pour que l’onctuosité et le goût du gâteau de riz au lait au four soient idéaux.
En plus de tout cela, nous pouvons donner une touche différente en ajoutant lors de la cuisson du riz avec du lait coquille d’orange au lieu de la coque de citron. Cela vous donnera un point d’agrumes unique que vous dégusterez le palais de ceux qui aiment ce gâteau de riz au lait cuit.
Aimeriez-vous innover davantage ? Optez pour un autre type de lait que celui de vache entière. Des laits végétaux aux boissons spéciales comme le soja, lait aux amendes, très à la mode dans les régimes faibles en gras ou végétariens. Il y a aussi des options de laits au chocolat et même du lait de riz, qui peut parfaitement correspondre à cette recette.
Pour 250g de farine, 125g Sucre en poudre, 150g Beurre, 2Jaunes d’œufs et 1Blanc. Mélangez la farine et le sucre en poudre dans un saladier. Creusez un trou, incorporez le beurre en petits morceaux puis 2 jaunes d’œufs. Fouettez légèrement le blanc à la fourchette et ajoutez-le à la pâte. Mélangez du bout des doigts et façonnez une boule de pâte. Réservez 1h au frais. Il ne reste plus qu’à mettre la pâte dans le moule à tarte ou à en réaliser les biscuits de la forme de votre choix et à les enfourner à 210 °C une dizaine de min.