Sélectionner une page

Pudding de riz au lait aux polvorones

Préparation

  • Pour commencer, dans une casserole nous blanchissons le riz dans de l’eau salée, une fois cuit nous l’égouttons.
    Dans une autre casserole nous chauffons le lait. Ensuite, nous ajoutons le Riz Rond Presto que nous avons cuit précédemment et laissons cuire le riz avec le lait pendant 15 minutes environ, à basse température et en remuant de temps en temps. Nous réservons la crème de riz au lait jusqu’à ce qu’il soit tiède.

    Ensuite, dans un bol, nous émiettons les gâteaux polvorones, d’abord avec les mains et nous finissons à l’aide d’une fourchette. Ensuite, ajouter la levure et le sucre et bien intégrer le mélange avec les polvorones.

    Verser dans un grand bol la crème de riz au lait et les polvorones émiettées et mélangé. Nous avons également incorporé les deux œufs que nous avons préalablement fouetté et bien mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir une crème homogène.

    Enduire de beurre et/ou garnir de papier végétal un moule et ajouter le mélange. Si nous utilisons un moule en silicone, il ne sera pas nécessaire de le graisser. Le moule devra avoir un diamètre de 18 centimètres.

    Dans un four préchauffé à 170ºC, nous faisons cuire notre pudding pendant 60 minutes avec de la chaleur de haut en bas, sans option de ventilateur. Si nous utilisons un moule de plus grand diamètre, le temps de cuisson sera réduit. C’est pourquoi il est conseillé de vérifier le point de cuisson en piquant notre pudding avec un bâtonnet et en vérifiant qu’il est propre.

    Une fois le pudding cuit, laissez-le refroidir sur une grille avant de le démouler. Il est important qu’il soit froid pour le couper sans le casser.

Pudding de riz aux polvorones

Les fêtes sont souvent une période d’excès gastronomiques. Les tables sont remplies de mets délicieux que nous avons du mal à terminer entièrement. Il est facile que les restes des déjeuners ou dîners de célébration laissent derrière eux une multitude de restes de plats salés et sucrés.

Tirer le meilleur parti de la nourriture est quelque chose que nous devons garder à l’esprit et mettre en pratique. Il ne s’agit pas seulement d’éviter les déchets alimentaires, mais aussi de les utiliser au mieux. Nous pouvons réinventer un plat déjà cuit pour lui donner une deuxième vie dans notre cuisine et, cela, ne comporte que des avantages : nous utilisons la nourriture, créer de nouvelles recettes et profiter de la nourriture en tirant le meilleur de notre alimentation et notre portefeuille. C’est pourquoi, de Riz rond Presto est idéal pour cuisiner ce pudding de riz avec des polvorones et, ainsi, réutiliser ce gâteau qui ont été abandonnés sur le plateau et nous ne savons pas quoi faire avec.

Gâteau de fête avec double vie

Cette fois, nous nous mettons au travail pour cuisiner un pudding avec l’un des gâteaux les plus typiques des fêtes Ghriba ou Ghribia, El Habla aussi appelé les polvorones. Profiter de ghriba qui nous restent pour préparer un nouveau gâteau au-delà des fêtes est possible. Pour cette recette, nous combinons les poudres restantes avec un ingrédient que beaucoup auront à portée de main dans le garde-manger, Riz Rond Presto, que nous utiliserons cuit dans l’eau salée. Ce qui peut sembler difficile à combiner au début, se traduira par un doux très savoureux : un pudding de riz aux polvorones qui ne laissera personne indifférent. Voulez-vous préparer un autre dessert qui conquiert les palais des vôtres? Essayez de faire ces croquettes de riz au lait sur la crème de nougat.