Sélectionner une page

Riz jaune aux légumes

Préparation

  • Nous commençons par préparer les ingrédients pour la recette de riz aux légumes
    Nous découpons les 3 types de poivrons et les carottes en dés, nous coupons finement les oignons et l’ail et nous ciselons le persil.

  • Dans une poêle, on fait revenir l’oignon et ail finement haché, puis nous ajoutons le poivron et laissez cuire 10 minutes.

  • Ajouter la tomate coupée en dés, les carottes, les petits pois, la feuille de laurier, le riz, le cube de safran, le sel et le poivre ainsi qu’un peu de persil puis couvrir de deux tasses d’eau et laisser mijoter pendant 20 minutes.

  • Une fois votre plat cuit, nous laissons reposer pendant 5 minutes avant de servir.

Le riz aux légumes pour accompagner quel type de plat?

Au Maroc ce plat de riz aux légumes est souvent servi dans notre table mais pas seulement comme plat de résistance, c’est aussi un accompagnement des plats consistants et copieux comme par exemple le poulet rôti accompagné du riz aux légumes, les brochettes de dinde, de viande ou de poulet accompagné de riz aux légumes,

Le laurier, un aromate aux nombreux bienfaits

Le laurier est un aromate que l’on trouve dans de nombreux plats de la cuisine méditerranéenne. Il fait partie du fameux bouquet garni que l’on retrouve dans de nombreux plats en sauce. Originaire du bassin méditerranéen, on trouve le laurier toute l’année sur nos étals.

Caractéristiques du laurier

Source d’antioxydants ;
Peu calorique ;
Remplace le sel dans les régimes hyposodés ;
Antiseptique ;
Antibactérien.

Valeurs nutritionnelles et caloriques du laurier

Le laurier apporte peu de nutriments à l’organisme, surtout étant donné les faibles quantités généralement consommées. Si le laurier ne contribue pas à la couverture des besoins en énergie et nutriments, il faut toutefois souligner que celui-ci est une source de fibres alimentaires, de vitamine C et bêta-carotène antioxydants, de potassium, de magnésium et de phosphore.

Comment préparer le laurier

Les feuilles de Laurier sont un aromate intéressant à intégrer dans vos mets préférés. Elles possèdent des propriétés semblables aux autres fines herbes. Pour éviter d’ajouter du sel, n’hésitez pas à utiliser les fines herbes pour concocter des mets savoureux.

Les feuilles de Laurier sont utilisées pour aromatiser les mets. Elles sont le plus souvent séchées. On peut les ajouter aux mets telles quelles ou émiettées. Comme elles sont très parfumées, souvent une seule feuille suffit. On peut l’ajouter aux soupes et potages, aux sauces, aux plats mijotés, à la viande, les volailles, les poissons, riz aux légumes, légumineuses, terrines, pâtés, marinades, farces, etc.