Sélectionner une page

Riz Marinier

Préparation

  • Prêt pour cuisiner un délicieux bouillon de riz marin? Avant de commencer, il faut noter que vous pouvez suivre deux voies pour réaliser cette recette selon le temps dont vous disposez. Si nous optons pour la plus courte, vous devez acheter déjà fait le bouillon de poisson et fruits de mer.

    En revanche, si nous avons un peu plus de temps, nous pouvons choisir l’option la plus saine, dans laquelle il faut élaborer un bouillon de fruits de mer maison qui apportera une grande saveur de la mer à notre riz. Dans cette recette, vous trouverez les deux formes, expliquant dans le point suivant comment élaborer un délicieux bouillon de fruits de mer, de sorte que vous pouvez choisir celui que vous aimez le plus.

    Maintenant oui, nous mettons le tablier et commençons à cuisiner! La première étape de cette recette sera de préparer les ingrédients. Peler les crevettes, couper l’oignon et la seiche (si elle n’est pas coupée) en julienne et râper la tomate.

    Il faut aussi écraser le piment séché, qu’il faut nettoyer au préalable pour l’écraser sans graines ni pédoncule, dans un mortier. À côté, on ajoute les deux gousses d’ail pelées et une pincée de sel. On les écrase bien jusqu’à ce qu’il reste une pâte aussi homogène que possible.

    Pendant que nous préparons les ingrédients de cette délicieuse recette, nous mettons sur le feu une poêle très profonde avec un filet d’huile d’olive extra vierge et sautons les coquilles des crevettes pendant quelques minutes. Retirez les coquilles de la poêle et laissez-les sur un plat si vous avez décidé de préparer cette recette avec du bouillon maison.

    Pour en revenir au fil de cette recette, il convient de noter que nous allons réutiliser l’huile utilisée avec les coquilles pour préparer la sauce. De cette façon, il apportera également une touche de saveur de fruits de mer. Donc, nous ajoutons l’oignon coupé en julienne dans la poêle, qui devra être à température moyenne.

    Faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit bien poché et commence à prendre une teinte dorée. Une fois cette dernière touche sur l’oignon est ajouté la masse résultante de broyer le piment séché et les deux gousses d’ail et la tomate broyée ou râpée. Bien mélanger jusqu’à obtention d’une pâte épaisse et homogène.

    Une fois la sauce élaboré, nous ajoutons la seiche coupée. En attendant, nous pouvons avancer le bouillon de fruits de mer, qui doit être chauffé dans une casserole jusqu’à ce qu’il arrive à ébullition. Vient le tour de notre ingrédient le plus précieux, le riz, que nous avons choisi la variété Riz Rond. Ajouter la quantité indiquée (300 grammes) à la sauce et mélanger les ingrédients.

    Ensuite, verser le bouillon de fruits de mer chauffé sur tout le mélange, ajouter un peu de sel et de poivre au goût et baisser le feu. Nous mettons aussi dans la poêle les palourdes et les petits pois. Laisser cuire pendant 10 minutes, ajouter les crevettes pelées et laisser 5 minutes de plus.

    Une fois ce temps écoulé, retirer la poêle du feu et laisser reposer environ 5 minutes de plus. Si, pendant la cuisson du riz, nous constatons qu’il a peu de bouillon à notre goût, nous pouvons toujours en ajouter un peu plus. Une fois ce temps écoulé, il faudrait tester le point de sel pour l’ajouter si nécessaire.

    Enfin, saupoudrer de persil ou de ciboulette hachée au goût et à table! Nous vous conseillons de servir ce riz marin dans des plats profonds. Je suis sûr que vous réussirez avec cette recette de riz à sucer les doigts.

Profitez de cette option marine pour manger un bon riz bouilli lors d’une occasion spéciale avec des amis ou en famille. C’est aussi un plat qui peut être mangé n’importe quel jour de la semaine et qui prend en charge les variantes. Ne restez pas sans essayer!

Le bouillon de fruits de mer fait maison, une alternative plus saine à votre riz

Si vous avez choisi l’option du bouillon maison, vous n’avez pas encore terminé votre recette. Pour incorporer cette variété saine, vous devez partir jusqu’au moment où vous avez épluché les crevettes. Une fois que les coquilles ont sauté dans une poêle, nous mettons une casserole avec de l’eau sur le feu et une fois chaud, ajouter les coquilles.

Une fois qu’il commence à bouillir, nous ajoutons une carotte pelée, la partie verte d’un poireau, une pincée de sel et, en option, quelques légumes déshydratés. Le tout est cuit dans la casserole pendant 35 minutes à feu moyen. Pendant la cuisson, il faut enlever la mousse qui peut être produite dans le bouillon. Et, une fois ce temps écoulé, filtrer le bouillon correctement afin qu’il ne reste aucun ingrédient solide.

Il convient de rappeler que ce bouillon peut être utilisé dans le bouillon de riz marin et vous pouvez également congeler le plus pour une autre occasion. Les autres étapes sont les mêmes que dans le cas du bouillon de fruits de mer acheté au supermarché : il faut l’incorporer au riz avec la sauce.

5 conseils pour préparer un riz bouilli parfait

Tu es plus paella ou riz bouilli ? Les goûts sont aussi variés que les variétés de riz, qui rempliraient des livres et des livres de recettes sans les répéter. En profitant de cette délicieuse recette de riz marinier bouilli, nous vous apportons cinq grands conseils pour que vos plats de riz avec bouillon soient à point.

1- Choisissez le bon riz : il est très important de choisir une variété de riz dont la nature correspond aux plats bouillonnants. Dans cette recette, nous avons sélectionné le type Riz Rond Presto.

2-Attention à la cuisson du riz : une des clés pour un riz parfait est sa cuisson. Pour cette raison, chaque variété de riz a son temps établi et nécessite une élaboration déterminée. L’une des astuces pour que la cuisson se déroule correctement est, en plus de respecter les temps, d’incorporer le bouillon ou le fumet chaud.

3-Ne laissez pas pour demain le riz que vous pouvez manger aujourd’hui : le riz bouilli est un plat à manger aujourd’hui, pas demain. Garder les restes pour le lendemain n’est généralement pas une bonne option car il perd beaucoup de goût et de charme. C’est pourquoi il faut bien calculer les quantités.

4- Incorporez les fruits de mer en temps utile : ne courez pas lorsque vous ajoutez les fruits de mer à votre recette de riz bouilli. Le riz bouillie aux crevettes, aux palourdes, au homard ou tout type de fruits de mer que vous choisissez doivent être incorporé dans les derniers temps de la cuisson afin qu’ils ne cuisent pas trop et durcissent.

5- Utilisez le récipient idéal : certaines des erreurs lors de la cuisson d’un riz bouilli est de ne pas avoir une poêle profonde indiquée pour ce type de recettes. Nous vous recommandons de chercher ou d’en acheter avant de vous mettre au travail. L’idéal est une casserole ou une poêle à frire où le bouillon repose correctement.